Les hommes du Raid (photo d'illustration)
 

L'Unité de coordination de la lutte antiterroriste dénombre 700 Français dans les rangs de Daesh en Irak et en Syrie. Parmi eux, 460 enfants qui ont perdu "la notion du bien et du mal". L'organisation s'inquiète également des 200 individus qui sont revenus en France et "ont appris à tirer sans ciller".

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • MOI50
    MOI50     

    Le gouvernement, selon d'article 23-8 du Code Civil, aurait du faire une injonction à ces individus de cesser leurs activités au sein de DAESH dès la connaissance de leur départ de France. En cas de poursuite de celles-ci, le Conseil d' Etat aurait pris un décret pour déchoir ces jihadistes de la nationalité française et de leur interdit par cette disposition le retour sur le territoire. Mais une nouvelle fois....
    Article 23-8 du Code Civil
    Perd la nationalité française le Français qui, occupant un emploi dans une armée ou un service public étranger ou dans une organisation internationale dont la France ne fait pas partie ou plus généralement leur apportant son concours, n'a pas résigné son emploi ou cessé son concours nonobstant l'injonction qui lui en aura été faite par le Gouvernement.
    L'intéressé sera, par décret en Conseil d'Etat, déclaré avoir perdu la nationalité française si, dans le délai fixé par l'injonction, délai qui ne peut être inférieur à quinze jours et supérieur à deux mois, il n'a pas mis fin à son activité.
    Lorsque l'avis du Conseil d'Etat est défavorable, la mesure prévue à l'alinéa précédent ne peut être prise que par décret en conseil des ministres.

  • beaudolo
    beaudolo     

    Pour combattre les djihadistes il faut appliquer les principes de la guerre, c’est-à-dire adapter ses armes en fonction de celles de son adversaire. Or nos démocraties nous interdisent de mettre en œuvre les mesures susceptibles de décourager les candidats au suicide. Sommes-nous condamnés à disparaître ou serons-nous capables de faire abstraction de certains principes propres aux sociétés évoluées ?

  • chris-off
    chris-off     

    Le gouvernement va s' empresser de faire rentrer le loup dans la bergerie au non de l' égalité et des droits de l'homme bien sûr !!!!

Votre réponse
Postez un commentaire