14-Juillet: 2500 policiers mobilisés à Paris pour éviter les débordements

Samedi soir, la France célébrera la Fête nationale. Au vu des débordements constatés jeudi soir, à Paris, en marge de la victoire de l'Algérie en quart de finale de la Coupe d'Afrique des nations, Christophe Castaner a souhaité prendre des dispositions pour éviter les éventuels débordements lors des rassemblements festifs à venir.
En prévision des festivités prévues samedi soir, pour célébrer la Fête nationale, un dispositif de sécurité renforcé sera donc mis en place.
"2500 policiers de la préfecture seront mobilisés à Paris dans la nuit de samedi à dimanche" afin que les agissements violents "soient systématiquement neutralisés". Ce dispositif sera maintenu tout le week-end.
Le ministre de l'Intérieur a rappelé que "le 14-Juillet et les bals, ce n’est pas violence. Chacun a sa responsabilité et chacun doit être citoyen. C’est la prévention et le message que nous faisons passer".
Christophe Castaner a tenu à mettre en place une "vigilance maximale" pour la célébration de la Fête nationale au vu des débordements constatés jeudi soir en marge des rassemblements pour la victoire de l'équipe de football d'Algérie en quarts de finale de la CAN. Ce vendredi, lors d'un point presse, il a fustigé des "comportements inacceptables", rappelant que 74 personnes avaient été interpellées en France.
Votre opinion