BFMTV

13 kilos d'héroïne, 23 de résine de cannabis... l'importante saisie de drogue à Angers

D'importantes quantités de drogue ont été retrouvées au domicile de l'homme interpellé.

D'importantes quantités de drogue ont été retrouvées au domicile de l'homme interpellé. - Philippe Huguen - AFP

Du jamais vu à Angers de parole de policier. Un homme à été interpellé la semaine dernière après plusieurs mois de surveillance. Il est soupçonné de tenir un rôle central dans un important trafic de drogue à Angers, dans le Maine-et-Loire. Mis en examen pour trafic de stupéfiant, il a été écroué, a-t-on indiqué à BFMTV.com.

L'homme est largement connu des services de police. Agé de 41 ans, il a passé, au total, près de la moitié de sa vie en prison, condamné pour diverses infractions. L'enquête s'est concentrée sur lui alors que plusieurs informations faisaient état d'un important trafic de drogue dans un quartier réputé sensible d'Angers.

Et les perquisitions au domicile de l'homme interpellé, mais aussi dans ses deux véhicules, ont confirmé ces informations. Au total, 13 kilos d'héroïne pure, 5 autres de drogue déjà mélangée, mais aussi 23,5 kilos de résine de cannabis, "d'une qualité assez rare", précise une source policière, une presse pour conditionner la drogue, ou encore 33.000 euros de liquide et deux armes de poing.

"Du jamais vu dans le domaine de la sécurité publique à Angers", concède le commissaire Thouzeau, chef de la sûreté départementale. Sous autorité de la juridiction inter-régionale spécialisée de Rennes, la sûreté départementale du Maine-et-Loire a été co-saisie de l'enquête avec le service régional de police judiciaire (SRPJ) d'Angers et le groupement d'intervention régional (GIR).

Justine Chevalier