× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Où observer la "marée du siècle", samedi?
 

CARTE - Pour ne rien rater de la marée exceptionnelle de ce 21 mars, voici une carte interactive rassemblant les meilleures images de ce phénomène qui a débuté le mois dernier et qui sera à son apogée samedi. Et en bonus, les vidéos les plus impressionnantes du mois de février.

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • R.I.P
    R.I.P     

    Départementales: Le Parti communiste désinvestit un candidat condamné pour pédophilie



    Publié le 21.03.2015 à 08:25
    Mis à jour le 21.03.2015 à 08:37



    «Je suis abasourdi, choqué, et bouleversé par ce que je viens d’apprendre», déclare Philippe Camo, le secrétaire général du Parti communiste de l’Essonne, dans le Parisien. Selon une information du journal, Jean-Pierre Sauvage, le candidat du parti sur le canton de Draveil, s’est vu retirer son investiture suite à la révélation de sa condamnation en mars 2014 à deux ans de prison pour des faits de pédophilie.

    «Il est clair et net qu’il n’est absolument plus notre candidat», affirme Philippe Camo, qui dit examiner avec la préfecture s’il est possible «de ne pas acheminer les bulletins de vote». Jean-Pierre Sauvage, âgé de 41 ans, avait reconnu devant la justice des attouchements sur des garçons âgés de 11 à 15 ans, mais fait appel de sa condamnation par la suite. Il a l’interdiction de travailler avec des mineurs et a été inscrit au fichier des délinquants sexuels, précise le Parisien.
    «Le préfet aurait dû nous alerter»

    Le responsable de la section locale du PCF, Jean-Pascal Bonsignore, regrette lui de ne pas avoir été prévenu avant. «Le préfet aurait dû nous alerter même si ce n’est pas un cas d’inéligibilité. En aucun cas le PCF n’aurait pu accepter dans ses rangs un pédophile, notre éthique est claire», déclare-t-il au site Essonne Info.

    Le même canton s’était déjà retrouvé au cœur de l’actualité au début de la semaine, quand le soutien de Nicolas Sarkozy à Georges Tronc, candidat UMP à Draveil et renvoyé aux assises pour viols et agressions sexuelles, avait été dénoncé par le président PS du conseil général de l’Essonne comme un «problème éthique et moral».

    Source : 20 minutes

    pierrot14
    pierrot14      (réponse à R.I.P)

    quel rapport avec les marées ???.

  • pierrot14
    pierrot14     

    De toutes façons, la VRAIE marée du siècle aura lieu le 14 mars 1051 ( coef 120 )...Alors portez vous bien, d'ici là, avec votre médecin ....

    pierrot14
    pierrot14      (réponse à pierrot14)

    2051 pas 1051 .... relis toi pierrot !!!!

  • pierrot14
    pierrot14     

    S'il y avit du vent oui .... mais pas le cas ....
    Alors à vos bottes et épuisettes... la pêche à pied seulement, et bon courage avec cette température !!! hihihii

  • pierrot14
    pierrot14     

    Voir quoi ????
    Je remarque bien que les journalistes n'habitent pas sur le littoral ...
    Il n'y a RIEN d'exceptionnel .... .

  • Baillonné
    Baillonné     

    Pas de confinement ?

Votre réponse
Postez un commentaire