× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Mis à jour le
Un ver plat (Platydemus manokwari) s'atttaquant à un escargot.
 

Une nouvelle espèce de ver plat, inconnue jusqu'ici en Europe, a été identifiée à Caen, en Normandie. Ce n'est pas une bonne nouvelle, car s'il se répandait dans la nature, cet animal exotique pourrait s'attaquer aux escargots.

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Zarik Maadhi
    Zarik Maadhi     

    Il y aurait deux solutions = introduire un prédateur ? Ou bien le manger s'il est (probablement) comestble ?
    (à lire sur un ton sarcastique bien sûr)

  • dixie
    dixie     

    c'est tres grave , un jour on verra le virus ebola a marseille

  • kisameh
    kisameh     

    n'ai pas quitté* désolé

  • kisameh
    kisameh     

    à espérer que ça vienne du transport d'une plante exotique à la c** dont on avait pas besoin et que ça n'est pas quitté la serre depuis lors.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Elle a bon dos la mondialisation, en l'espèce l'invasion serait partie d'un jardin des plantes. Or tout le monde sait qu'avant la mondialisation les jardins des plantes n'existaient pas ....

  • Jean Claude Garcia
    Jean Claude Garcia     

    Déjà que "la mondialisation" est la cause majeure de la misère des peuples et la mort des humains, voilà qu'elle détruit maintenant les biodiversités! Et tout ceci pour le bonheur de la finances et de la bulle financière mondiale! Et que font nos politiques? Rien! Comme l'avait fait il y a quelques jours Nicolas HULOT sur Canal + en s'adressant au jeunes face au laxisme de nos dirigeants sur les effets catastrophiques de la climatologie dans un avenir proche suite à la bêtise humaine et l'irresponsabilité de ceux qui nous dirigent, oui les jeunes, engagez-vous car c'est de votre avenir que les insouciants d'aujourd'hui s'occupent! Ils sont aveugles et inconscients, mobilisez vous car ils vont vous détruire!

Votre réponse
Postez un commentaire