× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Mis à jour le
Arrivée de la tempête dans le Morbihan, le 27 octobre 2013.
 

Météo-France a levé lundi matin, dans tous les départements où elle était en vigueur, l'alerte orange tempête. 42.000 foyers étaient encore privés d'électricité à midi.

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Comme ca en passant le retour
    Comme ca en passant le retour     

    2800 foyers privés d'électricité sur le secteur de Rouen



    Publié le 28/10/2013 à 07H46






    ROUEN (Seine-Maritime). Le département de Seine-Maritime est toujours placé en vigilance orange ce lundi 28 octobre. Depuis ce dimanche 27 octobre, 20h, des rafales de vent ont été enregistrées jusqu'à 100 km/h dans les terres et 120 km/h sur le littoral. Météo France a même enregistré des pointes à 129 km/h au Havre.

    Les sapeurs-pompiers de seine-Maritime ont pratiqué 64 interventions. Aucune victime n'est à déplorer.

    De nombreux arbres et poteaux sont couchés sur les voies.

    L'autoroute A 131 est coupée entre le pont de Tancarville et le pont de Normandie (dans les deux sens) ainsi que la D 982. Des déviations sont mises en place par la RN 6015 et l'A29.

    Par ailleurs 3700 foyers dont 2800 sur le secteur de Rouen sont actuellement privés d'électricité.

    Selon Météo-France, dans la journée, on observera de nouveau de fortes rafales de vent et de la pluie, sur l'ensemble du département.

    Le préfet recommande aux automobilistes de limiter leurs déplacements et d'observer une extrême vigilance s'ils doivent se déplacer, de limiter leur vitesse en particulier pour les véhicules ou attelages sensibles aux effets du vent. Il est également recommandé d'éviter de sortir en forêt.

  • Comme ca en passant le retour
    Comme ca en passant le retour     

    citations : "Les vents observés dans l'intérieur des terres sont un peu plus faibles que prévus, ne dépassant que localement les 100 km/h"...... L'autoroute A131 est fermée dans les deux sens, à la hauteur du pont de Tancarville. Une dizaine d'arbres sont tombés en travers de la route, certains sur des camions, qui ont été abandonnés par leur conducteur......Bizarre que des arbres ne résistent pas à un vent de 100kms/h, force du vent relativement courante en dans le N.O de la France

Votre réponse
Postez un commentaire