Mis à jour le
Seul un quart des étudiants s’oriente vers les sciences et technologies
 

En dix ans, la proportion de diplômés dans les sciences et technologies a diminué de 3,5%. C'est ce qui ressort de la 4ème édition de l’Etude Repérages réalisée par Global Contact pour Orange. Elles s'appuient sur des données inédites de Pôle Emploi. Dans le même temps, les besoins de recrutements augmentent. En particulier dans l'environnement et le numérique.

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    Et c'est le grand problème en France où les ministères sont des principautés
    Chacun a sa version qui n'est celle de l'autre. Un chaos qui se retrouve au plus bas de l'adminstration. Mais l'incompètence dans la pratique est si flagrante que beaucoup d'infractions et mème de crimes pourrait ètre èvités si l'information pouvait passer...Moi mes enfants ètaient abandonnés selon les RGs, mais les services sociaux ont rapporté qu'ils ètaient bien Traités. Imaginer le peu de considèration que je donne au système. Et pourtant tout le monde y gagnerait, mème l'adminstration!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est bien gentil d'en parler sur BFM mais c'est dans les centres d'orientation qu'il faudrait le faire. Il est là le problème : nos administrations, couteuses administrations, ne font pas leur travail. Et pourtant recouper les fiches des recruteurs, des inscriptions en études secondaires, etc ... ça doit pas être bien sorcier.

Votre réponse
Postez un commentaire