Mis à jour le
Ressources de la planète: l'humanité vivra à crédit à partir de lundi
 

Lundi, nous auront consommé la totalité des ressources que la Terre peut renouveler en un an, selon l'ONG Global Footprint.

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Lardenaise54
    Lardenaise54     

    Mettre la pilule en vente dans les monoprix ??la surpopulation ??

  • Mama48
    Mama48     

    Mais qu'est ce qu'on en a à faire sérieux?
    Qui cela intéresse? Surtout pas nos politiques qui continuent à faire semblant que tout se passe bien: la cop21 va tout régler.
    Comme cette pandémie mondiale de bactérie que tous ces bons supporters des JO vont ramener dans leur valise parce que la baie de roi est une décharge à ciel ouvert qui contient des bactéries résistantes aux antibiotiques. On devrait avoir une mobilisation internationale sur ce sujet mais comme les Brésiliens ont dit qu'ils allaient enlever à coup d'epuisette c'est qui flotte, ça va aussi récupérer cette bien bactérie bien sur...
    Et puis on est pas sur qu'il y a un réchauffement climatique. Notre ministre de l'écologie est aller vérifier sur place.
    Enfin comme on est trop, on peut peut être compter sur l'anthrax qui a été libéré dans le nord de la Sibérie à cause du réchauffement climatique nous aidera à réduire un peu notre population.
    Mais c'est vrai que l'on peut pas faire de business ni centrer notre économie sur ce modèle: y a qu'à voir les villes des pays scandinaves qui sont complètement autonomes énergiquement, elles ont fait ca gratuitement.

    Au moins je suis rassuré, je pourrais toujours en cas de besoin toujours aller dans mon supermarché qui me vend du plastique à tout va. Ca ca m'aidera à avoir une vie facile, peut être pas mes enfants mais je dirais on s'en fou on sera plus la.

  • Crusader30
    Crusader30     

    De toute façon beaucoup de gens on des crédits ...
    Un peu plus un peu moins ..les humains continueront de consommer et depenser....

  • 109600
    109600     

    Encore "une étude" bidon et invérifiable d'une des nombreuses ONG qui se gavent en utilisant la naïveté de la population.

    shovelhead
    shovelhead      (réponse à 109600)

    c'est bien,continue a t'empiffrer.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à 109600)

    Alors que tout le monde sait que c'est le jardin d’Éden, l'air se purifiera tout seul et y'aura toujours à boire et à manger pour tout le monde quelle que soit notre façon de vivre et de nous comporter vis-à-vis de notre environnement, ça c'est certainement plus scientifiquement fondé à vous yeux.

  • beaudolo
    beaudolo     

    Finalement c'est comme la France sauf que nous nous commençons à vivre à crédit à compter de fin septembre, c'est un peu moins mal, mais ça risque quand même un jour de nous couter cher, surtout à nos enfants et petits enfants!

  • beaudolo
    beaudolo     

    Finalement c'est comme la France sauf que nous nous commençons à vivre à crédit à compter de fin septembre, c'est un peu moins mal, mais ça risque quand même un jour de nous couter cher, surtout à nos enfants et petits enfants!

  • ejthierry
    ejthierry     

    Attention la rédaction: Lundi, nous "auront" consommé la totalité des ressources que la Terre peut renouveler en un an, selon l'ONG Global Footprint.(= Lundi nous aurons......) Quand même, les journalistes !!!!!!

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    1,6 planète ou 2 fois moins de monde ou de gaspillage, surpêche etc !
    Un jour faudra faire le choix.

Votre réponse
Postez un commentaire