× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Mis à jour le
La fonte des glaces est un élément visible du réchauffement climatique.
 

Le GIEC livre un diagnostic sévère pour l'avenir de la planète. Le rapport des experts du climat revoit à la hausse ses estimations: la Terre devrait se réchauffer de 0,3 à 4,8°C d'ici 2100. Quelles conclusions les politiques peuvent-ils en tirer ?

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • jyvepa
    jyvepa     

    Puisque nos politiciens (de tous bords) n'ont pas trouvé d'autres solutions que de taxer ceci, taxer cela pour "enrayer" le réchauffement climatique, qu'ils commencent par enrayer leurs rémunérations, salaires et avantages en lieu et place des taxes sans cesse ajoutées.... nous verrons bien si la planète arrête ainsi de se réchauffer!

  • samma
    samma     

    Et oui, l'homme détruit la Terre, et il s'en fou, et quand il sera trop tard et au pied du mur il dira : "c'est pas moi". L'humanité et le "j'm'en foutisme" des gens est un cancer. Ça se paiera très cher !

  • YB24
    YB24     

    4,5 m = 4500 mm en 2000 ans soit 2,25 mm/ an et non 2,25 cm
    Une erreur aussi grossière me laisse perplexe !
    Rappel : 1 m = 10 dm = 100 cm = 1000 mm se vérifie aisément sur un double décimètre d'écolier ou un mètre ruban…
    YB24

  • Verdun II
    Verdun II     

    Du moment qu'il y a de l'eau , il y aura de la vie......

  • Radi Maxion
    Radi Maxion     

    La question n'est pas de savoir si le climat se réchauffe, mais de comprendre pourquoi les suprémacistes planétaires effrayent les citoyens : communistes, réchauffement, terroristes ... la vérité rend libre, elle est à la portée de chacun : http://www.youtube.com/watch?v=U-XhW0tRzRk

  • caramee
    caramee     

    on connait le sérieux et l'impartialité du GIEC
    on ne va pas se faire avoir une 2° fois !!!!

  • la gratouille
    la gratouille     

    La météo à un jour est déja fantaisiste,alors un siecle?c'est n'importe quoi!

  • Michael Gas
    Michael Gas     

    Je viens d ouvrir une page facebook " rechauffement " pour contre-balancer le rapport du GIEC...

  • Galaxie
    Galaxie     

    Très bien dit ... merci ... le problème c'est que ce changement climatique est un business et que plus on pratique la politique de la peur et de la culpabilisation et plus c'est facile pour eux de nous imposer encore et encore des taxes .... ils hurlent au loup sur le changement climatique mais pas un n'ouvre son cerveau sur les souffrances animales ... c'est l'écologie de la sélection c'est à dire celle qui rapporte des pépètes... tout le reste est bidon.

  • Galaxie
    Galaxie     

    Il y a toujours eu des changements climatiques, des montées des eaux, des réchauffements, des refroidissements ... et sans les hommes ... c'est un processus naturel, c'est le processus de la terre qui est UN ORGANISME VIVANT ... alors arrêtez de nous les gonfler avec vos prévisions de la peur car lorsque vous voyez qu'on est même pas capable de prévoir le temps qu'il fera cet hiver eux ils prévoient le temps d'ici 100 ans ... MDR .... D'ici là il peut s'en passer des choses même celle que vous ne pensiez pas ou n'imaginiez pas.... ras le bol d'être entouré de névrosé que se soit du côté des scientifiques, que des cotés politiques ou médiatiques... certainement que ces gens vivent à vélo, ne voyagent jamais, cultivent leur jardin (tomates, haricots verts, pommes de terre, oignons) etc...etc..., font eux même leur pain, confectionnent leurs habits .... etc...etc...

    S'il y a un problème de pollution qu'ils s'en prennent après les industriels et qu'ils arrêtent de toujours taper sur les mêmes (surtout avec leurs taxes) de taper sur ceux qui n'ont pas d'autres choix que de consommer ce qu'on leur propose (s'il ne le produisent pas eux même) ... tout est sur-emballé, plastifié ... vous l'avez voulu cette société de consommation du modèle américain et bien vous l'avez.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire