× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Mis à jour le
Prix du lait: des agriculteurs versent du fumier devant un supermarché
 

Une trentaine d’agriculteurs tentent de faire pression sur la grande distribution en déversant plusieurs tonnes de fumier devant un supermarché à Riorges avant une table ronde sur le prix du lait.

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Bamboula
    Bamboula     

    "FDSEA" la réponse est la dedans, un syndicat qui ne sert que les grandes exploitations (comme le MEDEF et les entreprises) promeut les produits chimiques et à des extensions dans les industries chimiques c'est de la merde en barre. Les paysans qui s'en sortent le mieux ont une exploitation de taille humaine et ont des contacts avec leurs clients sans aucun intermédiaires mafieux que sont la grande distribution.

    David.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Dans une société normale qui n'est pas composée de teubés du cerveau, quand on est pas content du système de distribution on oeuvre pour en mettre un autre en place, surtout quand on en a les moyens. En Belgique on a des systèmes de distribution coopératif : du producteur au consommateur. C'est intelligent et efficace. Mais en France on est ni intelligent ni efficace. A se demander à quoi servent les MILLIONS qui finances les organes représentatifs des agriculteurs si y en a pas un seul qui a pas été foutu d'imaginer un système semblable ... ça laisse songeur.

Votre réponse
Postez un commentaire