Mis à jour le
Lancement de la capsule Orion, à Cap Canaveral, en Floride.
 

Le vaisseau américain Orion s'est posée vendredi dans le Pacifique après un vol d'essai réussi. Jeudi, des vents trop forts et des difficultés techniques avaient forcé la Nasa à reporter le lancement.

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    bravo...l'ESA---lors du prochain lancement il faudrait mettre le gouvernement en entier autour de Mars....ou les faire atterrir sur le mont Olympus-

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à CogitoErgoSum)

    Hier dans "Les mystères de l'univers" ou "Le monde de demain" ils expliquaient que pour envoyer 4 personnes vers Mars ça pèserait 480 Tonnes dont plus de 300 T rien que pour le carburant. Aucun vaisseau actuel n'est pas capable de décoller de la Terre avec autant de poids.
    Envoyer un gouvernement entier ne serait techniquement pas possible même en supprimant la nourriture et l'eau.

    jagcavendish
    jagcavendish      (réponse à Boz Ramboz)

    qui parle d'un vaisseau construit et envoyer depuis la Terre : MIR puis l'ISS sont construit dans l'espace : on envois les pièces la haut et on les assemble comme un meccano geant .l'avantage c'est que dans l'espace les piece ne pese plus rien alors meme si il faut 10 ou 15 voyages pour mettre les piece en orbite ,construire le vaisseau ,lui faire le plein c'est possible d'aller sur Mars avant la fin de ce siecle

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à jagcavendish)

    Le poids et donc la force nécessaire pour se défaire de la gravité terrestre c'est une chose la masse et rajouté à cela la quantité énorme de matériel et de vivres nécessaires à la survie des astronautes, c'est une autre affaire qui nécessite d'énormes quantités de carburant.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Boz Ramboz)

    Aucun vaisseau actuel n'est capable

Votre réponse
Postez un commentaire