× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Mis à jour le
La neuvième planète telle que représentée par un artiste.
 

Des scientifiques américains disent avoir trouvé, via des modèles mathématiques et des simulations par ordinateur, des indications de l'existence d'une neuvième planète dans le système solaire. D'une masse d'environ dix fois celle de la Terre, elle effectuerait une orbite complète autour du soleil entre 10.000 et 20.000 ans.

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Rouninio
    Rouninio     

    Je suis pas du tout sous le choc de cette découverte , qui s'emblerai naturel pour moi , nous sommes loin de là vérités et très loin de la véritable création de l'univers , ont est largement pas tout seul dans les univers qui ya , d'autres planètes existe , notre système solaire et l'un des plus ressent qui ya sûrement , une planète bien au dessu de nous avec une technologie bien surperieur que l'ont peu imaginer , beaucoup de gens affirme avoir aperçue dès étranges phénomène dans leurs vie , la réponse cretains l'ont déjà mais reste top secret , ya des projets qui se prépare pour déterminer certaine vérité alors oui ou non allez savoir , mais je sais que certain sont déjà formel sur le oui , ya pas que un seul univers poser vous la question à vous même , tout le monde a besoin d'équilibre pour réussir à vivre , l'univers et aussi pareille , certaines choses ne sont pas encore dévoiler mais beaucoup de calcul preuve prouver cela , ont est dans un monde bien en dessous avec des guerres sur nôtres propre planète , l'être humain n'est pas assez évoluer pour vivre avec de tel réponse , préparer mentalement et physiquement , une génération ne peu réussir il faudrait 3 générations pour trouver l'équilibre dans nôtres systèmes solaires , se qui ve dire l'équilibre de l'humain sur sa morphologie et sur sont système mental , tout le monde ne peu allez dans l'espace et vivre sans traction terrestre , dès méthodes sont en progressions pour cela dès améliorations qui amène à d'autres réponses , nous sommes pas assez évoluer pour découvrire de tel réponse , arrêter de faire du mal à notre planète avant de découvrir les autres partie de notre système , les Dieu comme vous le dite si bien , qui dis vrai ou faux , mais jais jamais entendu dire que c'est Dieu serai s'en doute une autres évolution dans notre système , d'autres peuvent avoir cette réponse mais dans se genre d'hypothèse sa mètrerai en doute les religions dont certain vive avec sa , la vrai nature de notre univers se trouve en nous alors à nous de promouvoir des réponses et de faire en sorte que l'imagination que l'ont peut avoir avec certaine découverte devienne réel .

  • Homard
    Homard     

    C'est planèt des singes comme à cinema

  • tizzer
    tizzer     

    On a déjà assez à polluer avec la notre...

  • lacontesse
    lacontesse     

    Bientôt, ce que les sumériens connaissaient nous révèlera nos origines. La bible s'est énormément inspirée des quelques textes retrouvés mais le puzzle se reconstruira. Les tombes des géants d'Irak, les "anges"...
    Tout ce qui a fait que nous sommes des "enfants de dieu" si tant est qu'un civilisation puisse être divine.
    Lisez les histoire de ces sumériens, c'est révélateur. Et pourtant, je ne suis pas du tout un mystique.

  • Facebook-10153505050867147
    Facebook-10153505050867147     

    C'est NIBIRU la 9 eme planètes.On nous cache notre côté divin.On nous fait croire à un faut Dieu avec notre Ego.Que le véritable Dieu c'est chacun de nous uniques est.

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    il y a des banques ?

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à MANENTIAL )

    il non pas un de leurs séminaire pour sarkosy ?
    juste histoire qu'il fasse un aller/retour

  • Maxwelldone
    Maxwelldone     

    Niribu ou Némésis existent !

  • Rico De Layaute
    Rico De Layaute      

    Si cette planète est si grosse et fais le tour du soleil en 10000 à 20000 ans comment se fait-il qu'elle n'est pas été découverte plus tôt ?
    D'accord elle a l'air très éloignée...
    Mais elle fait quand même 10 fois la masse de notre planète!!!?
    Elle ne peut donc pas passer inaperçue dans cet immensité de petites étoiles...
    Se serait elle rajoutée à notre système où était elle deja présente?
    J'aimerais tellement voir ca de mes propres yeux!!

    Maxwelldone
    Maxwelldone      (réponse à Rico De Layaute )

    Contrairement aux étoiles une planète n'émet pas de lumière donc elles sont bien plus difficiles à observer directement. On a beaucoup de mal à avoir des images directes de Pluton avec les plus grands télescopes modernes alors une planète au-delà de l'orbite de pluton ça risque d'être compliqué.

    Toutes les exoplanètes découvertes à l'heure actuelle le sont grâce à des méthodes indirectes, notamment parce qu'une étoile passe à proximité, et on déduit alors la présence d'une exoplanète dans les perturbations qu'elle génère sur la luminosité de l'étoile "voisine". Ici le problème est bien différent...

    J'espère que l'on connaîtra prochainement sa position et avec beaucoup de chance on pourra y envoyer la sonde New Horizons qui nous a déjà donné de belles images de Pluton cette année.

Votre réponse
Postez un commentaire