Mis à jour le
20% des eaux en bouteille contiennent des traces de médicaments et de pesticides divers (photo d'illustration).
 

Une étude menée par 60 millions de consommateurs révèle lundi que 20% des eaux en bouteille contiennent des traces de pesticides et de médicaments, dont un pour traiter le cancer du sein.

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • CSEM
    CSEM     

    Bonjour,

    La Chambre Syndicale des Eaux Minérales s'est exprimée suite à l’article paru dans 60 millions de consommateurs sur la qualité de l’eau.

    Elle confirme qu'il n'y a aucun résidu de médicaments dans les eaux minérales naturelles, qu’elles sont toutes parfaitement conformes à la réglementation en vigueur et tient à souligner qu'elles peuvent être consommées par tous sans aucun risque pour la santé. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre blog sur les Eaux Minérales Naturelles et à lire le communiqué de presse à l'adresse suivante :

    http://www.eaumineralenaturelle.fr/info/consommation/03/25/chambre-syndicale-des-eaux-minerales-affirme-quil-ny-a-aucun-residu-de-medicaments-dans-les-eaux-minerales-naturelles.htm

  • Carambar
    Carambar     

    la France 1ER CONSOMMATEUR au monde de médicaments !!! le problème est pris à l'envers

  • Ghislaine
    Ghislaine     

    Et dans l'eau du robinet on trouve non seulement des quantités de pesticides plus importantes mais également des dérivés chlorés (chloroforme par ex.) provenant du traitement de désinfection bactériologique ainsi que des composés organiques volatils COVs tels que des dérivés du benzène...
    http://www.lesmotsontunsens.com/cinq-fois-plus-de-pesticides-autorises-dans-l-eau-du-robinet-depuis-fevrier-2011-en-toute-discretion

  • alilou
    alilou     

    Après les légumes aux pesticides,maintenant l'eau,il est vrai qu'en France,il n'y a que le tabac et l'alcool qui tuent !!!

  • look165
    look165     

    Le journaliste en question devrait savoir que les traces de "polluants" ne se mesurent pas en micron. C'est la concentration (mol/m3) qui est l'unité. On utilise parfois le mg/l ou le µg/l.

  • look165
    look165     

    On dira ce qu'on voudra, mais rien ne vaut le Château-La Pompe. Et c'est 100 fois moins cher. De plus, on n'a pas a se trimballer les bouteilles (qu'il faut d'ailleurs recycler par la suite).

  • leane
    leane     

    Pas possible! Pourtant, le gouvernement taxe le tabac à outrance pour notre santé, sanctionne les excès de vitesse pour notre sécurité et voilà qu'on apprend que l'eau en bouteille ne serait pas si bonne que cela!

  • pseudoma
    pseudoma     

    ça ne nous tue pas pour autant !

  • simon boisg
    simon boisg     

    évidement que l'on retrouve des traces. toutes activités humaines laisses des traces. de plus nous avons du matériel de plus en plus précis capable de détecter des traces infimes. mais c'est loin des préoccupant pour autant, il faut le savoir, certe mais je trouve que le titre de l'article sur-vend le contenu car celui ne dit au final pas grand chose.

  • Vincent Schwartz
    Vincent Schwartz     

    oupssssssssssssssss !!!

    Mais que ce passe t'il en ce moment les produit a la consommation nous révèlent enfin leur vrai face cachée ou bien ??

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire