Mis à jour le
Saint-Martin
 

Annick Girardin a confié avoir assisté à des scènes de pillage sur l'île de Saint-Martin, où la priorité est désormais de "restaurer l'ordre public" après le passage de l'ouragan Irma. Ces pillages constituent un problème "grave" pour le Premier ministre néerlandais. 

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • MOI50
    MOI50     

    Cela était prévisible car cela se passe à chaque événement de ce type. J'ai vu ce matin un reportage sur un escadron de gendarmes mobiles sur le départ de métropole. Je pense qu'il aurait été bon de l'envoyer sur place avant. Lors des manifestations, les forces de police sont bien présentes avant. Manque d'anticipation du Gouvernement

    vanda100
    vanda100      (réponse à MOI50)

    Vous voulez dire d’envoyer les forces de l’ordre en même temps que les secours ? C’est vrai l’Etat aurait dû les envoyer dans le même avion que les secours en Guadeloupe en attendant de rejoindre Saint Martin.

    Et puis, on va avoir comme d’habitude dans ces désordres beaucoup de perte d’énergie, d’inorganisation. On n’en saura pas grand-chose car il n’y a pas là d’aide internationale à coordonner.

    En revanche, ce sont les journalistes du monde entier qui souvent gênent par leur nombre sur place.... La répétition en boucle des mêmes infos par des journalistes exaltés est exaspérante. On est obligés de « fermer le poste et la TV ». Et j’ai parfois l’impression que les pompiers, sauveteurs les plus gradés sont tous à Paris pour faire de la télé...

    Bernard Erick
    Bernard Erick      (réponse à MOI50)

    PRÉVOIR ??? Il aurai fallu prévoir donc que quelques mois plus tard il allait y avoir un ouragan ? (rire)
    Fallait faire appelle a des devins donc ?

    MOI50
    MOI50      (réponse à Bernard Erick)

    Cela fait huit jours que cet événement était annoncé dans tous les médias. Il faut suivre l'actualité. Je confirme qu'un escadron de gendarmerie pouvait être arrivé sur place. Il ne faut pas huit jours !!!

    ornicar
    ornicar      (réponse à MOI50)


    L'escadron de Gendarmerie ne pouvait pas être a tapé sur la tête des pauvres gens de GM&S devant chez Peugeot et surveillé les résidences secondaires de nos riches industrielles a St Martin et St Barth .

    vanda100
    vanda100      (réponse à MOI50)

    C'est vrai ce que vous dites mais comme le pire n'est jamais sûr !

    A çà, vous auriez raison d'ajouter qu'on déplace des escadrons de CRS et gendarmes sur toute la France en prévention de désordre, pourquoi pas en Guadeloupe, peut-être pas à Saint Martin avant l'arrivée de l'houragan...

Votre réponse
Postez un commentaire