× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Mis à jour le
Nucléaire : l’enfouissement des déchets fait débat
 

L’Andra, l’agence de déchets nucléaires, lance un débat public pour savoir que faire de ses déchets toxiques. Une seule piste, pour le moment, est explorée : l’enfouissement. Un premier site va être construit, il rapportera beaucoup d’argent à la région, mais les riverains s’inquiètent : sont-ils prêts à habiter au-dessus d’une décharge nucléaire ?

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • johnlaurie
    johnlaurie     

    Les déchets nucléaires à vie longue existent parce que les réacteurs actuelles utilisent un combustible solide. Avec un combustible LIQUIDE on peut filtrer le combustible et renvoyer les déchets à vie longues dans le réacteur pour fissioner et produire de l'énergie.
    http://energieduthorium.fr

  • ZOD
    ZOD     

    Un piti glissement de plaques sous deux trois centrales françaises... pourquoi pas.

  • GAZDESCHITE
    GAZDESCHITE     

    IL FAUT CHANGER DE CAP ET VITE CAR LE TEMPS PRESSE,seule la décroissance nous sortira de cette impasse écologique folle comme le TGV lancé à 300km/h et qui va percuter les tampons d'arrêt.Triste humanité où vas tu, ne te rends tu pas compte du desastre écologique que l'on vit au quotidient,cette planéte ne peut pas accueillir 9 milliards d'individus comme on nous le promet allez CIAO

  • edf3264
    edf3264     

    A tous nos parlementaires et ministres qui soutiennent le nucléaire, la solution serait d’enfouir dans leurs jardins, leurs caves et leurs greniers, tous ces déchets nucléaires !! ….. leur soutient aveugle au nucléaire mérite bien quelques petits sacrifices !!

  • zygzornifle
    zygzornifle     

    .

  • Sense
    Sense     

    ... faire la réforme institutionnelle dont la France à besoin, ou la réforme fiscale dont la France a besoin, ou la réforme scolaire dont la France à besoin, ou la réforme bancaire dont le monde à besoin... Vous vous adressez a des politiques incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, ne rêvez pas trop même si votre idée est bonne elle ne sera jamais appliquée...même si un évènement catastrophique se produisait en France cela ne changerait rien le temps des utopies est fini place au pragmatisme et à tout ce qui est économiquement efficace pour 5% de la population mondiale...

  • VACHE A LAIT
    VACHE A LAIT     

    tous le monde c'est gaver pendant 50 ans avec le nucleaire (politiques et industriels) et maintenant on met les français devant les fait accompli et ils veulent un débat qui ne servira à rien parce qu'il n'y a pas d'autre choix pour stocker les dechets francais et ceux d'autres pays qui payeront ET TOUS ça SANS GARANTIE, PUISQUE QU'AUCUNE ÉTUDE N'A ÉTÉ RÉALISÉ PENDANT UNE PÉRIODE DE 100 ans voir 200 ans !!!! alors même que l'on ne sait pas ce qui va se passer dans 5 ans alors dans 500 ou mille ans et encore moins 100 000 ans

    et combien vont toucher M GONNOT et ces amis pour empoissonner et contaminer les être vivant, les nappes phréatiques etc... et tous les alentours de ce morceau de terre

  • Sense
    Sense     

    que les électeur du FN viennent de plus en plus du PC, La gauche n'étant plus représentée en France par le PS qui incarne aujourd'hui la droite complexée !

  • Sense
    Sense     

    ... mais tellement vrai pour votre énoncé des décisions politiques lié aux lobby qui vont nous couter très chère à tous !

  • tetra
    tetra     

    Pourquoi censurer mon post !!! alors que je voulais simplement débattre sur une période de 50 ans --- aprés l'enfouissement des déchets nucléaires dans le sous sol de Bure --- et qui peut me contrarier dans mon anticipation --- quand je parle d'un effet ou les génerations futures présenteraient peut etre des cas de malformations --- et méme si mon post comportait beaucoup d'humour --- je ne vois pas pourquoi guillotin me l'a censurè !!! ... /// .

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire