En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les chercheurs se sont demandé quelles étaient les sensations d'une mort clinique.
 

Des chercheurs américains ont induit un arrêt cardiaque chez des rats pour étudier leurs réactions.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Contenus sponsorisés

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • mirabelle
    mirabelle     

    Après une grave opération du cœur vous voyez une lumière blanche mais difficile à l'expliqué puis vous vous trouvez au dessus d'un corp mais vous ne voyez pas le visage et vous voyez médecin et infirmière qui ne parle pas font des gestes ,puis vous souffrez et vous entendez une infirmière dire c'est bon oui c'est une expérience qui vous marque à vie

  • Forever
    Forever     

    C'est comme dans un rêve, la plupart du temps tu dors si je puis dire, tu ne te rends pas compte du temps qui passe comme au réveil le matin. D'où la stupidité des volontaires pour faire l'expérience d'une NDE.

  • Bilivine
    Bilivine     

    J'ai vécu ce genre de truc, sans être dans le coma.....c'est quand un froid intense m'a saisie que j'ai réintégré mon corps que je voyais à un mètre sous moi...Cela reste une des trouilles de ma vie que je ne souhaite à personne.
    PS: j'avais 15 ans, j'étais épuisée et c'était sans alcool ou drogue...

  • Lilette21
    Lilette21     

    Je suis rester 8 jour dent le coma, j'ai rien vu ni rien entendu!

  • Forever
    Forever     

    Mouarf, d'autres expériences ont prouvé que l'activité cérébrale "intense" un court laps de temps du vivant de l'individu n'occasionne aucunement cette sensation de NDE, va falloir aller chercher ailleurs. Ou bien accepter que c'est une chose impossible à expliquer scientifiquement, une chose qui n'est pas physique, qui n'est pas lié à la matière n'est pas quantifiable ni analysable avec les outils scientifique. >> Mais c'est le propre de l'Homme, croire qu'il peut tout comprendre, tout savoir, Tout maitriser. Au Diable la NDE, que ces chercheurs se le disent, si il y a quelque chose après la mort, si Dieu il y a, ce n'est pas en se présentant devant lui avec un bilan scientifique qu'on va passer à sa droite...

  • look165
    look165     

    Il serait étonnant que les hôpitaux n'aient pas de données sur ce sujet. Je m'imagine mal que jamais aucun malade avec monitoring cérébral n'ait eu un arrêt cardiaque.

Votre réponse
Postez un commentaire