× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Mis à jour le
Centrale nucléaire du Bugey, dans l'Ain.
 

Selon Le Nouvel Observateur, EDF serait en train de réviser en forte hausse les coûts de remise à niveau de ses centrales nucléaires. Destinée à prolonger leur durée de vie, cette opération coûterait 70 milliards d'euros, et non plus 55 milliards comme annoncé auparavant par EDF.

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • JMB83
    JMB83     

    Est-ce-que le nucléaire est dangereux? Oui . Est-ce-qu'un Tchernobyl, Fukushima voire pire peut arriver en France ? Oui. Le problème est que la probabilité d'un accident nucléaire est très très faible alors pour la plupart on y croit pas trop.Est-ce-que actuellement et pour une vingtaine d'années nous avons en quantité suffisante une énergie de substitution? Non . Alors qu'est-ce-que l'on fait ?

  • coups de boules !!!
    coups de boules !!!     

    Qui parle de charbon et de retour en arrière ... Énergies renouvelables tu connais ?
    Les technologies pour remplacer le nucléaire existent déjà; mais les lobby ont les dents longues...
    tu parles des futures générations... quand on sait que d'ici un siècle il n'y aura plus d'énergie fossile sur la planète... Continuons le nucléaire... continuons de détruire la planète...

    Un ptit Fukushima en France et je voudrais bien voir si tu la ramènerais comme ca...

  • leloup10fluorescent
    leloup10fluorescent     

    dans ce forum les conneries qui sont dites par les un et autres sur le sujet il serait souhaitable d'afficher les dernier articles de journaux qui lance l'alarme sur Fukushima la non maitrise des risques etc. etc. et nous serions les meilleurs très bien cocoriquo ! comme avec sa voiture ont continue d'accélérer pour voir jusqu'ou ont peut allez pour détruire la planète et l'humanité !

  • saxo phone
    saxo phone     

    mais oui fermons les centrales et CHAUFFONS NOUS AU CHARBON !! alors qu'ils envisagent d'interdire les feux de bois !! savez-vous qu'il y a eu des morts par milliers en qq jours en Angleterre au début du XXème siècle par la pollution due au charbon. Et vous ferez comment pour vous chauffer, pour vos TV, écrans, recharger vos portables, eau chaude, ascenseurs, etc. Enfin réfléchissez un peu. Je peux tout à fait comprendre que vous regrettiez le temps où il n'y avait pas le nucléaire mais aujourd'hui nous sommes SEPT MILLIARDS d'une part, d'autre part nous sommes dépendants de l'électricité. Moi je serais ravie de vivre dans un monde sans électricité mais il faut dans ce cas se priver du confort et des soins hospitaliers aussi parce que là il y en a de l'électronique et de l'électricité. Pour ma part je préfèrerais vivre dans la Petite Maison dans la Prairie et suis prête à faire des sacrifices de confort. Mais vous et vos enfants ? le cinéma ? les jeux vidéos ? les MP3, ils sont d'accord ?

  • zazie28
    zazie28     

    vous avez entièrement raison. Pour avoir eu un membre d'edf (une simple secrétaire) dans ma famille (par alliance) je puis vous assurer qu'ils ont des avantages ENORMES par le CE et, contrairement à ceux qui téléphonent à Bourdin, ils en étaient très satisfaits et ne s'en cachaient pas !

  • zazie28
    zazie28     

    privatiser le nucléaire ?? Mais vous êtes malade ! excusez-moi, mais c'est une idée délirante. Les Français sont les meilleurs du monde en nucléaire. Le nucléaire n'est pas dangereux et il nous permet d'avoir de l'électricité à moindre coût. Si les tarifs augmentent ce n'est pas pour des questions d'exploitation. Il y a plein de morts tous les jours dans le monde sur des sites industriels dûs au gaz, à des incidents chimiques, que sais-je encore ! Dès qu'il y a une mini panne SANS LIEN AVEC LE NUCLEAIRE, tous les médias montent ça en épingle. Les médias critiquent toujours ce qui met la France en avant, en valeur. Même chose avec la fusée Ariane : il y a des années à chaque fois qu'un lancement échouait, les médias se marraient et en faisaient des tonnes. Aujourd'hui nous sommes à la pointe de l'aérospatiale !!!

  • Mclaren
    Mclaren     

    le nucléaire pas cher, écolo et sur il y a quelques années, résultat: c'est une catastrophe financière et écologique qui ne va faire qu'empirer avec les années!!! merci les lobbys et politiques corrompus!!!!

  • Mclaren
    Mclaren     

    la privatisation ferait exploser nos factures!!

  • garynou
    garynou     

    IL y a une chose qui est sur c est que vous payer deja dans votre facture l entretint des équipement il faut vite privatiser tout ca

  • coups de boules !!!
    coups de boules !!!     

    Plutôt que de les moderniser; ils feraient bien de penser à les fermer

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire