× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Mis à jour le
Le robot Curiosity a prélevé des échantillons qui prouvent l'existence d'eau dans le sol martien.
 

Les échantillons prélevés par le robot Curiosity prouvent la présence d’eau dans le sol martien. Jusqu’à présent, on n'avait connaissance de présence d'eau que dans les zones polaires, sous forme de glace.

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Radi Maxion
    Radi Maxion     

    Les images on leur fait dire ce qu'on veut bien ........................................................................

  • mecamorphisme
    mecamorphisme     

    Tschin-tschin!!! moi je me demande qui prend les photos de "Curiosity" de loin, c´est curieux n' est-ce pas!!!! J' ai vu les mêmes photos de Mars dans le désert de Atacama dans le nord du Chili.... bisous à tous et bravo les cowboys !!

  • claude36
    claude36     

    Je suis d'accord avec frankun, certains feraient bien de réfléchir avant de dire n'importe quoi. Mais ça fait vendre aussi n'importe quoi.

  • Forever
    Forever     

    L'article précise juste qu'il y a des traces de certains éléments qui laissent à penser qu'il y a pu y avoir de la vie microbienne, et qu'il est très peu probable qu'il en subsiste à ce jour, si tant est qu'elle est existé.

  • Forever
    Forever     

    La terre doit y être fertile, et l'atmosphère de Mars viable...ah merde c'est pas le cas, tant pis.

  • jean marie beau gosse
    jean marie beau gosse     

    C'est bon à savoir, je fais mes valises et j'y pars définitivement !

  • frankun
    frankun     

    Je ne sais pas qui à rédigé cet article, mais c'est du grand n'importe quoi !!!! NON, Curiosity n'a JAMAIS trouvé des traces d'une quelconque vie microbienne sur Mars, ni aucune autre forme de vie passé, seulement des conditions "favorables" au développement de la vie. Donc j'invite les journalistes de BFM à se renseigner avant d'écrire des inepties qui feraient se dresser les cheveux sur la tête des scientifiques de la NASA.

  • liloup
    liloup     

    si y'a de l'eau,ils vont pouvoir envoyer des plantes ou des arbres qui pourront faire de l'oxygene,comme dans le film,enfin je suppose,genial.

  • c j p
    c j p     

    !je suis pour l’exploration et la recherche dans tous les domaines, s'est se qui singularise l’être humain des bêtes .....................................................................................................................................................

Votre réponse
Postez un commentaire