Mis à jour le
François Hollande accueille son homologue américain Barack Obama à son arrivée au Bourget pour l'ouverture officielle de la Cop21
 

Quelque 195 pays, réunis ce lundi au Bourget pour la Cop21, ont douze jours pour trouver un accord et limiter à 2°C le réchauffement climatique à l'échelle planétaire. L'objectif est de réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre. Voici les cinq enjeux qui pourraient rendre les discussions difficiles.

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • didi66
    didi66     

    Blabla bla bla blaaaaaa bla bla money la la laaaaa la la la laaaaa money !!!!

  • Clara92
    Clara92     

    Hollande fait-il partie de la dream team de L'Oréal Paris avec ses cheveux teints noir corbeau ? Même Canteloup hier les comparait au café noir.
    Cela frise quand même le ridicule à son âge.
    De plus il ressemble de plus en plus à Hichcock de profil avec son ventre rebondi.
    Et ce n'est pas le diner très bling-bling de ce soir à l'Ambroisie, restaurant 3 étoiles de la Place des Vosges, avec Obama, qui va arranger les choses et nos finances.

  • constantin
    constantin     

    ses que la glaudriole de hollande rien dotre

  • constantin
    constantin     

    hollande valls ses l'échec la cop21

  • GOGGOS
    GOGGOS     

    Surpopulation, gaspillage des ressources naturelles ne seront pas abordés.
    Les autres espèces sur terre est ce qu'il y a de la place pour elles.

    Toutes ces personnes qui parlent au nom de « l’opinion publique » pour le réchauffement climatique, est ce qu’une seule a demandé a des habitants de Lille s’ils voudraient vivre avec le temps de NICE 99% le voudraient et pourtant ils continuent à « pérorer ».

    Idem pour ceux de Nice s’ils voudraient vivre avec le climat de Valencia ou Malaga, économies de chauffage, faire pousser des légumes et fruits presque toute l’année, combien d’économies, même si cela comporte des inconvénients.

    Pour ce sujet comme pour d’autres quand on demandera l’avis de « l’opinion publique » ?

    La COP 21 jusque un moyen de percevoir des taxes pour que des centaines de milliers de BOBOS ne travaillent jamais de leur vie la planète et la surpopulation ce n’est pas leur problème.

  • hj75000
    hj75000     

    Cette connerie ne servira à rien : Ils sont INCAPABLES de s'accorder.
    Le contribuable drançais sera passé à la caisse pour financer leurs rioailles et c'est tout.
    Point barre, qu'ils dégagent et nous libèrent notre pays

  • Crusader30
    Crusader30     

    Hélas depuis la révolution industrielle, notre planète déguste.
    En toute honnêteté qui voudrait revenir 100 ans en arrière ? Personne,ni moi.
    Qui accepterait de ne plus rouler en voiture, se chauffer au minimum et utiliser des couvertures, ne plus regarder la TV, écrire et laisser tomber son téléphone, se laver à l'ancienne comme j'ai connu dans une bassine près de l'évier dans la cuisine pour économiser l'eau , s'éclairer à la bougie...
    PERSONNE et je n'y tiens pas non plus.

    Et pourtant si 5 milliards d'individus faisaient cela un an, plus d'usine , plus d'avion, la température ne grimperait plus, mais toute l'économie mondiale se casserait la gueule.

    Bizarrement plus on pollue et plus l'espérance de vie n'a jamais étais aussi élevée et ne cesse d'augmenter.

    Les techniques médicales et chirurgicales sont des techniques de pointe qui sauvent de plus en plus de gens qui auraient été condamné il n'y a seulement que trente ans en arrière.

    Non nous ne pourrons plus faire machine arrière.

    L'eau montera un peu, certaines petites îles à 2 mètres au dessus du niveau de la mer disparaîtront, oui, mais d'autre îles plus belles grâce aux éruptions volcaniques marines naîtront.

    Des scientifiques affirmaient que si l'on pouvait faire revenir un homme de la préhistoire dans notre climat actuel son espérance de vie ne dépasserait pas 24H.

    La faculté de l'être humain et de beaucoup d'espèces animales a toujours été de pouvoir s'adapter à toute les modifications.

  • 109600
    109600     

    Enfin on va savoir pourquoi il faisait plus chaud au moyen âge qu'aujourd'hui alors qu'il n'y avait pas d'activité industrielle.

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à 109600)

    Exact je vois que nous lisons les même excellents livres, et de rajouter qu'il y a eu des froids polaires en 1985 ...et en 2000 je ne me souviens plus exactement quelle année de 2000, cet hiver de 2015.2016 est prévu comme un hiver qui sera très très froid.......donc info intox......
    Plus on pollue plus l'espérance de vie augmente ,,,, chercher à comprendre.....
    L'espérance de vie n'a jamais été aussi élevée......

Votre réponse
Postez un commentaire