× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Mis à jour le
L'astéroïde doit frôler la planète Terre... sans la heurter.
 

C'est l'un des événements astronomiques de ce début d'année. Un énorme astéroïde va frôler la Terre ce vendredi. Y-a-t-il un risque qu'il dévie et heurte notre planète ?

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Denis Morin
    Denis Morin     

    Par TOUTATIS !

  • jean marie beau gosse
    jean marie beau gosse     

    C'est comme le loto, nous avons une chance sur plusieurs millions de trouver les bons numéros, n’empêche que certains gagnent ! ......

  • Caroline54
    Caroline54     

    Suivez en direct et en images le passage de l'astéroïde 2012DA14, posez vos questions et intérragissez avec des spécialistes de l'astronomie sur Ciel des Hommes www.cidehom.com/astronomie.php?_a_id=555

  • alex30000
    alex30000     

    De toutes façons, le jour où les astronome détecteront un astéroïde présentant de réels risques pour notre planète, les autorités mondiales le cacheront à l'humanité.
    Imaginez si demain on nous annonçait que le 16 mai prochain il en est fini pour nous tous, la totalité de la surface de la Terre réduite à l'état de lave. Cela serait la fin du Monde bien avant l'impact ; plus personne n'irait travailler, donc, plus d'eau, plus d'électricité, plus aucunes ressources énergétiques ne serait alimentées, plus rien à bouffer pour personne, des émeutes, des règlements de comptes, des viols, des vols, des pillages, les gens s'entretueraient dans la rue, ... Je pense que nous pouvons dormir tranquille pour ce soir. ;)

  • dodo2
    dodo2     

    Les experts financiers n'avaient pas vu arriver la crise...

  • ann o nym
    ann o nym     

    Typo : 21/12/2012 vous aurez rectifié de vous-même.

  • ann o nym
    ann o nym     

    "Peut-il frôler la Terre ?" Non. Ça fait plus d'une semaine qu'on nous l'explique.
    "Les experts se veulent rassurants". Non. Cette formulation sous-entend qu'en fait on a du souci à se faire. Les experts *sont* rassurants, parce que eux, ils connaissent leur partie, contrairement à l'auteur de cet article qui regrette visiblement que rien n'ait pété le 21/21/2012 et cherche à en faire un remake.
    Conclusion : article sans aucune information pertinente.

Votre réponse
Postez un commentaire