× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Mis à jour le
H&M a annoncé l'arrêt de la production d'articles contenant de la fourrure angora, à cause des tortures infligées à des lapins en Chine.
 

Plusieurs chaînes de prêt-à-porter suédoises dont H&M ont annoncé mercredi qu'elles arrêtaient la production d'articles contenant de la fourrure angora, après la découverte des tortures infligées à des lapins en Chine.

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • fufu53
    fufu53     

    alors là ne mélangeons pas tout!!! ce que vous voyez n'est pas de l'écorchage d'animaux: les lapins ne sont pas dépecés, on ne leur enlève pas la peau, même si on voit que les chinois les épilent comme des barbares, les lapins étant très peureux et nerveux ils crient et se débattent comme ça quand on est trop brutaux avec eux. Par contre ils repartent dans leur cage et seront réépilés quand leur poil repousseront. LE PROBLEME N EST PAS QU ON LES ECORCHENT IL N Y A PAS DE PRODUCTION DE FOURRURE ICI MAIS JUSTE DE POIL. CETTE RACE DE LAPIN A ETE CREE POUR ETRE EPILEE OU TONDUE, LE PROBLEME C EST QUE LES CHINOIS BOSSENT A FOND LA CAISSE SANS ETRE DELICATS. taper "épilation lapin angora" sur youtube, vous verrez exactement la même chose mais fait beaucoup plus délicatement, les lapins ne bougent pas. je redis il n'y a pas d'écorchage les lapins repartent vivants dans leur cage et leur poil repousse dès la semaine qui suit. (je connait mon père est producteur de lapin angora depuis 30 ans. C'est le seul élevage animal à ma connaissance où on peut laisser l'animal mourir de vieillesse,!)

  • Ebichu
    Ebichu     

    comme je l'ai écrit longuement la question n'est pas "il faut ou pas" devenir vegetarien, mais vouloir imposé à "l'homme" de devenir végétarien est non seulement utopique mais contre productif. en parlé, partagé son avis sur la question c'est non seulement une bonne chose mais ça devrait se faire plus souvent, et que vous soyez végétarien n'est pas un sujet de moquerie et encore moins de ma part, il faut juste réalisé qu'en disant à quelqu'un "tu DOIS devenir végétarien" la premiere réponse ne sera pas de la moquerie mais un braquage et la réponse sera surement "demain je m'enfile une cote de boeuf de 500g pour la peine". Après comme je l'ai déjà écris oui dénoncé les abus de notre société envers les animaux et la consommation actuelle je suis à 1000% pour, j'ai même envoyé cet article à ma cousine qui m'avait parlé de son pull angora acheté d'occasion quelques jours plus tot et j'étais contre. Je dis juste que sans pédagogie et avec une attitude extrémiste même dans le plus sain des combats on obtient à coup sur une réaction à l'opposé de celle escompté

  • frankun
    frankun     

    Lait frelaté, faux médicaments coloré avec de la peinture industrielle, écoles construites en plâtre, torture animal...Pourquoi est-ce toujours en Chine ?

  • Dumo
    Dumo     

    "Ebichu" a bon..? il faut devenir ou pas devenir végétarien ? parce-que l'on risque de s' exposer aux moqueries ? Je pense juste que c' est a chacun de réfléchir.. après... les choix de vie évoluent de générations en générations...et on peut tout de même dénoncer ce qui existe et qui est caché pour ne pas heurter la bonne conscience, et méconnaissances ( que cautionnent des médecins qui n' ont pourtant pas et de loin la science de tout en qualité alimentaire !) ..! En sachant bien qu' avec un minimum de bon sens, il est totalement inutile que de vouloir faire changer les autres ! un collectif change s' il prend conscience collectivement...c' est du bon sens.. quant a mon opinion quel qu' il soit il est minoritaire, néanmoins de temps en temps j' ai envie de l' exprimer tout simplement... !

  • Ebichu
    Ebichu     

    il y a une différence entre la france et la chine (pour le moment), et ce n'est pas en optant pour une version extrémiste des choses que les comportements vont changer.
    L'homme n'est pas herbivore, on peut le regretter mais c'est comme ça, certains font le choix d'être végétarien, tant mieux, pour ma part je consomme extrêmement peu de viande ou de poisson mais c'est un choix je ne compte pas l'imposé aux autres. Si les animaux d'élevage sont traité humainement et ce jusqu'à leur abattage alors soit c'est un moindre mal. Cela exclu bien entendu l'abattage hallal qui malheureusement en france a prit une ampleur folle. il y a des combats a mené, notamment les élevages de poulet en batterie qui sont ignoble (n'achetez jamais des oeufs où ce n'est pas marqué "elevé en plein air"), la facon dont sont trié les coqs/poules à la naissance, la surpêche et les filets dérivant, les usines flottantes de pays comme la chine et le japon qui viennent pioché chez nous car ils ont massacré leur propre ecosysteme et compte faire la même chose chez nous, la peche à la baleine encore pratiqué par la norvege ici ou le japon et la chine, les abattages de phoques au canada, de dauphins dans les filets au japon, tous les commerces de fourrure (renard, lapin, et autres), les corridas, les gavages d'oies et j'en passe des dizaines d'autres des combats à mené! Mais à vouloir pousser le bouchon en disant qu'il faut que tout le monde devienne végétarien c'est juste contre productif, c'est comme dire au monde entier d'abandonner les voitures et ressortir uniquement les vélos, on va se moquer de vous et vous ignorez!

  • Dumo
    Dumo     

    Je vous propose d' en faire autant avec des élevages de chats et de chiens !! et vous comprendriez très bien ce que c' est que d' être sélectif pour des espèces et pas d' autres . J' appelle ça de la discrimination pour l' unique plaisir des humains (on touche pas a telle ou telle espèce mais les autres ça compte pas , ces autres espèces sont nées uniquement pour nous nourrir et pour tout autres pseudo-besoins humains..!!! mais on touche pas particulièrement au chat et au chien (c' est réservé pour l' affectif humain, et au moins ces animaux là sont les SEULS a ressentir la souffrance sous toutes ses formes)?? on critique la Chine et pourtant en France comme ailleurs on ne se pose pas plus de questions sur le sort des animaux d' élevages (qui n' ont droit qu' a juste un peu moins de souffrance dans la mise a mort ??). Alors qu' on ne sait rien de ce que vivent au quotidien toutes ces espèces destinées a l' unique Elevage avant leur mise a mort ??... Et après ça... on se croit meilleurs que les chinois..!!!

  • Ebichu
    Ebichu     

    venant de chine c'est tellement prévisible, ils n'ont aucun respect pour RIEN, même pas la vie de leur propre compatriote, lisez un peu sur la chine vous verrez c'est affligeant, ils preferent ecraser à plusieurs reprise une petite fille pour être sur qu'elle soit bien morte plutot que de la blessé grievement et devoir payer ses frais d'hospitalisation! Alors tu parles, des LAPINS, c'est rien, c'est MOINS que rien pour eux.. Mais au final les fautifs ça reste toujours les même, les grosses boites qui continuent à vendre ces merdes de fourrures (et même des gars comme Jean paul Gautier) alors que de la fausse fourrure fait le même effet de nos jours! et puis les acheteurs ici, c'est pourtant pas compliqué, si c'est écrit fourrure on le laisse sur le porte manteau et on garde notre conscience à moitié tranquille.. en aucun cas la fourrure ne vous rendra plus beau/belle, au contraire

  • benoit 74
    benoit 74     

    non ce ne sont pas que des animaux ; ce sont des etres vivants, qui ont droit au respect de leur vie ; de toute façon, tout ce qui vient de chine c'est de la saleté de bas étage ;

  • For Ever
    For Ever     

    Bon ok ce ne sont que des animaux mais bordel, pourquoi les écorcher vivant ? Tuez-les proprement c'est la moindre des choses...

  • liloup
    liloup     

    le pire c'est que les societesj'ai un doute sur leur innocence,quand on veut faire du fric on utilise tous les moyens,sinon pourquoi pas acheter en france,y'a des lapins en france?

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire