× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
La Nasa capte pour la première fois l'explosion d'une supernova
 

Pour la première fois, la Nasa a observé mercredi l'explosion d'une supernova, d'une taille 300 fois supérieure au Soleil. Cette découverte constitue une avancée scientifique considérable.

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Zero de conduite
    Zero de conduite     

    Le film est une image de synthèse basée sur des observations qu'il a fallu plusieurs années a analyser, ce n'est une une vue en direct ni réelle, peut être aurait-il fallu le mentionner.

    ArthurH95
    ArthurH95      (réponse à Zero de conduite)

    il faut bien nous en mettre plein la vue

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Le problème avec cette nouvelle (dont je suis particulièrement friand) c'est que la plupart des articles laissent comprendre que c'est le film réel de l'évènement qu'on voit-là.
    Sauf que :
    [Il a fallu surveiller le ciel pendant trois ans pour arriver à capturer l’instant où cette étoile a explosé. Pour la première fois, la Nasa a pu reconstituer une explosion de supernova, un événement nommé « shock breakout ».
    En collectant des informations sur 50 trillions (un 5 suivi de 19 zéros) d’étoiles grâce au télescope Kepler, les scientifiques ont pu reconstituer, dans une animation, le flash de lumière provoqué par l’explosion de l’étoile. Jets de plasma, flash, onde de choc : la mort de l’étoile est impressionnante.]

    "les scientifiques ont pu reconstituer, dans une animation..."

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    C'est génial mais à mon avis l'image de la vidéo est une représentation en 3D de quelque chose "à peine" capté par un télescope.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Boz Ramboz)

    Sérieux celui qui fout des pouces en bas, vous pensez vraiment que l'animation est la véritable captation filmée de l'explosion de la supernova ?
    A 700 millions d'années lumières on n'est pas capable d'obtenir de telles images, là il s'agit de quelque chose qu'ils ont certes observé avec divers appareils mais la vidéo c'est une reconstitution en images de synthèse pour le grand public.

  • Marine75006
    Marine75006     

    Ont voient rien..

Votre réponse
Postez un commentaire