Le système Trappist-1 imaginé par un artiste de la Nasa.
 

Les scientifiques de la Nasa pensent avoir découvert un autre système planétaire capable d’abriter la vie: Trappist-1, composé de sept exoplanètes de tailles comparables à la Terre. Que sait-on exactement de ces mondes parallèles?

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • zzhaa
    zzhaa     

    super article...
    tout d'abord , la constellation de "l'Aquarius" en Français , on appelle ça le Verseau . oui oui , comme le signe du Zodiac ..
    ensuite , l'article se contredit. les planète sont dans la zone habitable , et au paragraphe suivant , elles sont trop froides .
    -75°C , c'est pas si froid que ça. il faut savoir que notre bonne vieille terre , sans son atmosphère et de l'effet de serre qui en résulte , serais également un monde gelé. si on considère ces planète comme étant dans la zone habitable , c'est justement qu'on estime qu'elle reçoive suffisamment d'énergie de la part de leur étoile. l'étoile est froide , mais les planète sont très très proches de cette étoile . ça compense.

  • Titou41
    Titou41     

    Alors... Ce ne sont pas des mondes parallèles ! Un monde parallèle est un monde dans une autre dimension de l'espace-temps, ici il s'agit de mondes éloignés tout simplement !

Votre réponse
Postez un commentaire