× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Mis à jour le
Vue d'artiste du satellite d'astrométrie européen Gaia.
 

Le lancement du satellite européen Gaia a été un succès, a annoncé jeudi Arianespace. Fabriqué à Toulouse, il doit effectuer une mission d'astrométrie de cinq ans et notamment mesurer avec une précision inédite la distance entre la Terre et un milliard d'étoiles de notre galaxie.

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    EXCELLENT ! Incroyable ce que l'humain peut faire, on ne peut que féliciter tous les chercheurs et ingénieurs de ce satellite vraiment extraordinaire ! Vivement les photos, ce sera un "vrai régal" pour les yeux ! BRAVISSIMO à tous et bonne route à GAIA !

  • joel the clone
    joel the clone     

    Avec ce télescope le PS va pouvoir suivre ses adhérents pour ne pas qu'ils s'approchent de trop près du FN....

  • Renelataupe
    Renelataupe     

    On regarde dans les étoiles pendant qu'on ne sait pas voir sur notre continent ... quel progrès !!!

  • tmjrc2008
    tmjrc2008     

    heureusement que l'internet ne fut inventé sans les resto du coeur car il faudrait passer des jours pour envoyer une rèaction sur BFMTV,
    Il faut saluer nos ingènieurs techniciens qui nous donnent cette indèpendance spaciale, Notre socièté ne ressemble plus à celle des années 80-90, Le chomage est terrible, comme les petits revenus. Mais a qui la faute?

  • rumeur
    rumeur     

    1 milliard d'euro pour une carte des étoiles et 1 millions de bénéficiaires des restos du coeur .......!!!!! vraiment pas de quoi marché la tête haute........honteux....!!

Votre réponse
Postez un commentaire