× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Mis à jour le
La Fondation 30 millions d'amis appuyée par une vingtaine d'intellectuels et la signature de 250.000 Français appelle jeudi à changer le statut des animaux, toujours considérés par le Code civil comme des biens meubles. (cochon domestique, illustration).
 

Comment lutter plus efficacement contre la souffrance animale? La Fondation 30 millions d'amis a publié un manifeste visant à changer le statut juridique des animaux, êtres "vivants" et "sensibles".

Votre opinion

Postez un commentaire

87 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    On se prend pas une peine d'emprisonnement avec sursis par accident, mais bel et bien parce qu'on a commis un délit. Alors le blabla sur la "réalité", on repassera, hein ... Pour info des affaires criminelles j'en ai connu plus que mon content. Notamment des types qui agressaient sexuellement leurs propres enfants et qui s'en tiraient avec du sursis. Y a pas à dire, les agressions sexuelles contre ses propres enfants, il faudrait l'interdire, hein, les types prennent du sursis, blablablaaaaaaaaa .... Réalité, arguments, blablablaaaaaaaaa ....

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    ça ne va pas arranger les affaires de Copé et sont abattoir rituel de Meaux...

  • marco06
    marco06     

    OUI les animaux ont droit à notre bienveillance! Ceux qui pensent le contraire sont plus "bêtes" qu'eux car un animal ne tue pas si ce n'est pour se défendre ou manger... à méditer.

  • Ebichu
    Ebichu     

    je ne reviendrais plus sur le mariage homo, j'ai déjà tout écrit et à chaque fois on ne m'oppose aucun contre argument, donc mon cerveau je le fait travailler mais apparemment ce n'est pas réciproque! Bien au contraire, pourquoi les gens sont contre le mariage homo? ça change quoi exactement dans leur vie? ça leur amène un peu de bonheur dans leur vie de savoir qu'ils emmerdent d'autres personnes qu'ils ne côtoient même pas? quand aux animaux c'est pareil, pourquoi une telle opposition? vous dites que les animaux ont un statut à part, faux, la preuve, lisez un peu l'article, il y a des rustines certes, mais regardez la réalité en face! en france la cruauté animal n'est traité que par pur obligation et à la marge! mettez le feu à un chien, jetez votre chat dans une rivière, cognez votre singe à coup de poings (ça vous rappel rien?) tirez une balle dans votre perroquet vous verrez ce que la justice va vous faire: RIEN! du sursis pour un gars qui a trainer son chien derrière sa voiture! Magnifique le "statut" des animaux dont vous parlez hein? donc non je ne joue pas le gentil, par contre je pense qu'on reconnait le degré de civilisation d'un peuple sur la façon dont il traite ses animaux, si vous n'êtes pas d'accord c'est votre droit mais ne déformez pas la réalité quand ça vous arrange, sachez être objectif. Et des exemples concret, pas du vent comme un certain forever aussi

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Y a un commentaire sur le mariage homo. Le seul point commun avec le mariage homo et le statut des animaux c'est qu'on essaye d'abord de convaincre les gens qu'il faut absolument changer la loi en ne se basant sur aucun argument autre que la nécessité de faire parti du "camp des gentils" avant de se demander comment faire et si finalement (en général après coup) c'était une bonne idée. Le boulot des lobbystes c'est de vous faire gober n'importe quoi. Votre boulot c'est de faire fonctionner ce que vous avez entre les oreilles, apporter un regard critique, et pas seulement vous fier aux apparences d'un concours de gentillesse pour distribuer des +1 j'aime.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @Ebichu j'écris pas français ou c'est vous qui avez pas envie de lire ? Les animaux ne sont pas des meubles, ce sont des "biens meubles". Comme des meubles, certes, mais aussi des parts sociales, comme les produits de récoltes (salades et poulets sont des productions agricoles, les poulets sont des animaux il me semble), comme un fonds de commerce et sa clientèle (!!), etc. Essayez d'attacher une armoire en plein soleil, sans eau, sans abri, sans nourriture. Vous risquez quoi ? Rien ! Faites la même chose avec un animal et vous finirez devant les tribunaux. Pourquoi ? Parce que les animaux ont DEJA un statut juridique à part.

  • Ebichu
    Ebichu     

    en l’occurrence je répond à une pure insulte idiote et inutile, qui plus est hors sujet. Quand à vous, vous êtes haineux parce que vous vous rendez compte que votre opinion est minoritaire, il suffit de regarder autour de vous! Et si vous voulez un débat sans insulte il suffit de ne pas commencer! regardez mes post sur le darwinisme je vois que vous n'avez rien à répondre!!

  • Forever
    Forever     

    C'est vrai Ebichu...tu en sais quelque chose hein, Mr les autres sont des propos haineux mais moi Mr Ebichu je les insultes de consanguin & d'attardé parce qu'ils n'ont pas le même point de vue que moi. >>>> Crédibilité ?

  • Forever
    Forever     

    Les animaux aussi peuvent se montrer mauvais mais la question n'est pas là. Oui l'Homme est capable du meilleur comme du pire...surtout du pire, on arrive pas à vivre entre nous en bonne intelligence...et vous voudriez qu'on le fasse avec des animaux ?! Non mais allô quoi !?

  • Forever
    Forever     

    Tout à fait, c'est pour ça que lorsque je vais au restau' je veux de la viande Label Rouge !)

Lire la suite des opinions (87)

Votre réponse
Postez un commentaire