En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
éclipse, astronomie, protection, 1999, tour eiffel, paris
 

En France, cette éclipse partielle du Soleil commencera vers  9h15, vendredi matin. Selon que vous serez à Lille où à Marseille, vous ne la verrez pas tout à fait de la même façon. Explications.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Contenus sponsorisés

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • kiki5962
    kiki5962     

    En 1999,éclipse en AOÛT et en DÉCEMBRE LA TEMPÊTE"DU SIÈCLE" A été la plus dévastatrice là où l'éclipse a été la plus totale!!!Maintenant espérons que le schéma ne soit pas copié.collé!!!

  • jyvepa
    jyvepa     

    Devant la télé!!!.... recommandation du ministère de l'Education Nationale..................

  • observateur67
    observateur67     

    Ou l'observer? Nul part les enfants seront enfermé dans les salles de classes rideaux fermés car des personnes bien attentionnées ont décidées que cela représentait un risque. Et aprés on me dit que l'on est dans un pays libre!!!!! pardonnez moi mais il faut avoir un esprit dictatoriale pour priver des enfants de ce spectacle !!!!! A dans 82 ans les enfants, gardez soigneusement vos lunettes

  • jagcavendish
    jagcavendish     

    autant faire un sténopé : prenez un très long tube opaque. Bouchez une extrémité avec un matériau tout aussi opaque, et percez y un petit trou. A l'autre extrémité, placez une feuille de papier calque, qui servira d'écran. Placez l'objet au soleil (de façon à ce que la lumière entre par le trou), et observez le papier calque : le soleil est projeté – à l'envers ! Et vous pouvez observer le phénomène en toute tranquillité. Mais là encore, ne fixez pas directement l'astre du jour !

  • direvrai
    direvrai     

    A la télévision, ce sera de loin l'endroit le moins dangereux pour vos yeux.

    pcast
    pcast      (réponse à direvrai)

    ha oui, mais c'est dommage t'entendra pas le bruit des réacteurs

Votre réponse
Postez un commentaire