× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
François Hollande a obtenu une victoire personnelle avec l'accord sur le climat conclu samedi au Bourget
 

Un accord sans précédent pour lutter contre le réchauffement climatique a été adopté samedi à Paris par 195 pays. Reste maintenant à le mettre en œuvre.

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • grognon
    grognon     

    Ben, on fait quoi ..... rien car jusqu'en 2017, on est occupé.

  • doume39
    doume39     

    Vaste mascarade, d'ici 2025 la pollution va aller à volo et après? Soit rien ne se fera soit les générations devront assumer l'hypocrisie des politiciens actuels.

  • pintre
    pintre     

    Attendons pour voir si cet accord sera historique.

  • macimo
    macimo     

    Comme au festival de cannes quand la palme d'or fait un FLOP aupres du public !

  • savadessoi
    savadessoi     

    Encore une mascarade de plus pour nous enfumer .....Combien tout ça va encore nous coûter , pour rien , sauf l'auto gloriole des mégalos de la Ripoublique !

  • grognon
    grognon     

    Le spectacle de Hollande et de Fabius se congratulant est pitoyable. Dites moi ce qu'ils ont fait pour les problèmes d'environnement depuis leur arrivée : rien ou si peu. ils n'ont pas voulu trancher sur le débat du diesel, ils ont réduit les avantages du solaire, ils ont été mitigés sur un plan d'isolation des bâtiments, ils n'ont rien fait pour favoriser la production locale ... Ils ne veulent laisser que ces images pour la postérité en se dédouanant de leur responsabilité.

  • JOSS71
    JOSS71     

    Résumons la situation, devant tant d'allégresse, un peu trop larmoyante à mon avis pour être honnête, c'est que nos maîtres à tous -- dont Fabius est l'un des excellents relais en France--, pensent cette fois avoir enfumés, pour de bon et pour un bon moment, les Pays censés être friqués, sans que personne ne puisse amener de contre-arguments (difficile d'en vouloir aux variations de l'ensoleillement, de la pluviosité ou du dégel!..), comme c'est le cas par exemple pour la mondialisation, leur précédent coup de maître, qui commence à dater et à sérieusement énerver les peuples victimes que nous sommes!...
    Bravo, ils méritent d'être nos maîtres, ce sont les plus fort dans le domaine de l'arnaque contre laquelle on ne peut rien, un léger problème cependant, tout cette affaire finira en confrontation mondiale entre les islamistes producteurs de pétrole (et que de cela)..) et le reste du monde!... Mais ça fait aussi parti du projet!...

    jacau
    jacau      (réponse à JOSS71)

    Quand on voit que l'arabie saoudite et le qatar étaient contre et ont changé d'avis au dernier moment, on peut facilement imaginer comment cet "accord" va etre respecté

  • Glochide
    Glochide     

    "qui reste à concrétiser" !!! Voilà la partie de phrase essentielle !! Et Fabius en a pleuré , bien joué FAFA , tu m'as arraché une larme avec Ségo qui ne savait que faire pour étaler son sourire à tes côtés ....et Père Dodu ravi de sa "hauteur médiatiquement mondialisée au ton ferme se voulant grandiose ........ Tu veux dire que la France a sauvé la planète ???? A partir de 2025 ??? Mais d'ici là , ?? "Sous le pont Mirabeau coule la Seine ......."

  • Gromalin
    Gromalin     

    L'UMPS est incapable de contrôler le prix du gas-oil, il est à certains endroits à 0,99€ et on voudrait nous faire croire qu'ils vont sauver la planète. lol

  • Sydjay
    Sydjay     

    Oh le bel accord! il n'est pas encore signé et il n'ENTRERAIT en vigueur qu'en 2020 PEUT-ETRE, alors WAIT AND SEE !!!

    Beaucoup de barnum ou une réelle volonté pour imposer par le biais des milliards que les nouvelles énergies pourraient rapporter ? je préférerais cette solution MAIS sincèrement je n'y crois pas.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire