× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Les volontés affichées par les chefs d'Etat ne sont pas suffisantes pour limiter le dérèglement climatique.
 

Si les différents discours des chefs de l'Etat présents à l'ouverture de la conférence de Paris pour le climat affichent une volonté de faire bouger les lignes dans leur pays respectif, la signature d'un accord réellement contraignant est loin d'être gagnée. Explications.

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • GOGGOS
    GOGGOS     

    Toutes ces personnes qui parlent au nom de « l’opinion publique » pour le réchauffement climatique, est ce qu’une seule a demandé a des habitants de Lille s’ils voudraient vivre avec le temps de NICE 99% le voudraient et pourtant ils continuent à « pérorer ».

    Idem pour ceux de Nice s’ils voudraient vivre avec le climat de Valencia ou Malaga, économies de chauffage, faire pousser des légumes et fruits presque toute l’année, combien d’économies, même si cela comporte des inconvénients.

    Pour ce sujet comme pour d’autres quand on demandera l’avis de « l’opinion publique » ?

    La COP 21 jusque un moyen de percevoir des taxes pour que des centaines de milliers de BOBOS ne travaillent jamais de leur vie la planète et la surpopulation n’est pas leur problème.

  • Crusader30
    Crusader30     

    Hélas depuis la révolution industrielle, notre planète déguste.
    En toute honnêteté qui voudrais revenir 100 ans en arrière ? Personnen,ni moi.
    Qui accepterait de ne plus rouler en voiture, se chauffer au minimum et utiliser des couvertures, ne plus regarder la TV, écrire et laisser tomber son téléphone, se laver à l'ancienne comme j'ai connu dans une bassine près de l'évier dans la cuisine pour économiser l'eau , s'éclairer à la bougie...
    PERSONNE et je n'y tiens pas non plus.

    Et pourtant si 5 milliards d'individus faisaient cela un an, plus d'usine , plus d'avion, la température ne grimperait plus, mais toute l'économie mondiale se casserait la gueule.

    Bizarrement plus on pollue et plus l'espérance de vie n'a jamais étais aussi élevée et ne cesse d'augmenter.

    Les techniques médicales et chirurgicales sont des techniques de pointe qui sauvent de plus en plus de gens qui auraient été condamné il n'y a seulement que trente ans en arrière.

    Non nous ne pourrons plus faire machine arrière.

    L'eau montera un peu, certaines petites îles à 2 mètres au dessus du niveau de la mer disparaîtront, oui, mais d'autre îles plus belles grâce aux éruptions volcaniques marines naîtront.

    Des scientifiques affirmaient que si l'on pouvait faire revenir un homme de la préhistoire dans notre climat actuel son espérance de vie ne dépasserait pas 24H.

    La faculté de l'être humain et de beaucoup d'espèces animales a toujours été de pouvoir s'adapter à toute les modifications.

  • caneton 01
    caneton 01     

    Avant de s'attaquer aux pays en voie de développement, il serait peut être équitable de créditer aux pays riches le nombre de tonnes de CO2 qu'ils ont dégagées depuis la révolution industrielle ; leur ayant apporté confort, luxe, santé, revenus...
    En ne tenant pas compte de ce redevable passif vertigineux, tout peut laisser croire à une lutte contre leur évolution, les laissant en état de dépendance, induisant de nocifs effets collatéraux.
    Et pourquoi pas, à sens inverse, le Brésil, entre autres, avec la ressource de sa forêt amazonienne ne facturerait-il pas légitimement la dégradation du CO2 et sa production d'O2, tout comme sont facturés le pétrole, le gaz et le charbon.
    Souhaitons que les valeurs du capital ne compromettent pas les intentions louables.

  • Jojobo
    Jojobo     

    les tenardiers à l'oeuvre !!! commedia d'El arte !!!!

  • CLARA
    CLARA     

    Bla bla et grand cinema pour rien, car pour arriver à polluer moins, il faudrait que les plus grands extracteurs de pétrole, gaz de schiste,charbon et divers minerai change radicalement leurs mode de vie et d'économie, donc USA, Chine, Pays arabes, Bresil, France qui va extraire dans d'autres pays et renonceraient à leurs principales sources de richesses etc......que d'hypocrisie, de mensonges et de manipulations dans tout cela! Et qui va payer tout ce "TRALALA" de mensonges, devinez......

  • Guypaul1
    Guypaul1     

    Quel cinéma, commerces en tout genre !

  • Clara92
    Clara92     

    Hollande fait-il partie de la dream team de L'Oréal Paris avec ses cheveux teints noir corbeau ?
    Cela frise quand même le ridicule à son âge.
    Surtout que sur la photo choisie ici, il ressemble de plus en plus à Hichkock avec son ventre rebondi.
    Et ce n'est pas le diner très bling-bling de ce soir à l'Ambroisie, restaurant 3 étoiles de la Place des Vosges, avec Obama, qui va arranger les choses et nos finances.

    Leluss
    Leluss      (réponse à Clara92)

    Lol ! Votre commentaire m'a bien fait rire. Vous avez entièrement raison.
    Ne changez rien chez vous, vous êtes excellente !

Votre réponse
Postez un commentaire