× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Mis à jour le
Les ONG ont claqué la porte, jeudi, de la conférence sur le climat à Varsovie.
 

La conférence de Climat devrait s'achever vendredi sans réelle avancée. En 2015, Paris devra surmonter les désaccords et parvenir à un accord ambitieux.

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Les industriels font leur boulot. Aux politiques de faire le leur ;)

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    On devrait utiliser l'énergie actuelle pour sortir de cet engrenage pendant qu'il en est temps. Au lieu de ça le R&D du monde est focalisé sur les tablettes numériques et la vidéo par réseau téléphonique ...

  • Dumo
    Dumo     

    Il n' y aura jamais de solutions efficaces tant que les plus gros investisseurs et grandes fortune de la Planète ne s' engageront pas agir avec bon sens et dans le bon sens..le monde est géré par le Dieu Argent... et aujourd'hui encore plus, puisqu' il faut faire rentrer de l' argent rapidement et a moindre coût..!! alors conférences, commissions, décrets international ect... tout ça c'est du blabla.. de l' énergie pour rien...c' est a tous les humains et citoyens du monde de désirer changer .Surtout ceux qui ont du pouvoir, de l' argent ou les deux ...sans être pessimiste si ses gens ne veulent pas, l' environnement tôt ou tard sera définitivement condamné..

  • Yves Trlt
    Yves Trlt     

    A propos de l'utilisation des hydrocarbures fossiles comme
    combustible principal de l’économie ou société actuelle, les choses seraient
    peut-être un peu différentes si le déficit de communication délirant
    entre l'aspect CO2/climatique(essentiel, ne suis en rien climato sceptique) et l'aspect "contraintes d'accès aux ressources" était un peu diminué.
    http://blogs.mediapart.fr/blog/yt75/030713/transition-energetique
    C'est à dire en particulier, sortir de l'Omerta quasi complète sur le fait que l'on est ACTUELLEMENT au pic de production de pétrole (maximum de flux, de débit, de barils extraits et consommables par jour).

  • deuxc
    deuxc     

    Y en a un paquet d'ong! Elles servent à quoi? Elles vivent de quoi?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et le pragmatisme dans tout ça ? Comment étaient habillés les participants de cette conférence ? Avec des pulls, des bonnets et des moufles ? Non bien sûr, en costume, chauffage à fond. Venus en bus ? Non bien sûr, en avion et en voiture. A consommer des produits chauffés sur le poele à bois ? Bien sûr que non, machines à café, etc. Et l'énergie on la produit comment ? Le nucléaire c'est caca, les énergies fossiles c'est caca, le bois ça fait du CO2 et des micro particules, en plus ça déforeste alors c'est caca ... Oui il y avait une conférence des industries du charbon, et alors ? Tout ça c'est du blabla. Ces écologistes auto proclamés c'est du blabla. Après ils viennent chialer qu'on les écoute pas, mais bien sûr qu'on les écoute pas, ils ne proposent rien de réaliste et ne prennent même pas la peine de montrer l'exemple.

Votre réponse
Postez un commentaire