× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Le volcan Cotopaxi en Equateur, en éruption depuis le 25 aout.
 

L'éruption du volcan hawaïen Kilauae a suivi celui de Colima au Mexique et du Piton de la Fournaise de l'île de la Réunion, cette semaine. Dans quelles mesures ces activités volcaniques ont-elles des conséquences sur notre climat ? 

journaliste

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • JOSS71
    JOSS71     

    On n'a pas encore expliqué le pourquoi du réchauffement qui a fait disparaitre voilà 18000 ans les 1500m de glaciers (oui 1500m, pas 1,5m...) au dessus de la latitude de la Belgique, ce qui n'est pas loin de nous!... Comme il n'y avait aucune activité humaine, ni bagnoles, ni centrales à charbon, quand j'aurais une explication plausible, je croirais peut-être aux sornettes de nos écolos impliquant soit-disant la responsabilité humaine dans le réchauffement actuel, qui est réel, mais qu'à mon avis, nous pourrons en aucun cas dompter!....

    Facebook-10211273936674544
    Facebook-10211273936674544      (réponse à JOSS71)

    Bonjour, cela correspond tout simplement aux période glacière, qui surgissent et disparaissent tous les 17000 ans environ (la Terre étant une sorte de pompe thermique vibrant à ce rythme). Cela n'est donc pas à comparer au réchauffement climatique dû à l'activité humaine, ce premier étant entièrement naturel, les espèces ont le temps de s'y adapter. faire disparaître des glaciers issus de la période glacière est une chose différente que de faire disparaître ceux qui devraient exister, de toute façon.

Votre réponse
Postez un commentaire