En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La comète ISON n'a pas survécu à son passage proche du soleil.
 

Surnommée la "comète du siècle", elle n'a apparemment pas survécu à son périple proche du soleil.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Contenus sponsorisés

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    3. "Il semble bien que la comète Ison n'a probablement pas survécu à son périple", a conclu Karl Battams, un scientifique au Naval Research Laboratory à Washington lors d'une table ronde organisée par la télévision de la NASA "............C'est bien dommage !

  • Bamboula002
    Bamboula002     

    Ca paraît compromis quand même... David.

  • Bamboula002
    Bamboula002     

    http://3.bp.blogspot.com/-r8w2XmCb0Jo/UpphOEstK3I/AAAAAAAACoI/k7drcLTypZo/s1600/Comet+ISON+debris.jpg

  • korben62
    korben62     

    Wikkipedia
    "En astronomie, le nuage d'Oort ([ˈɔrt]), aussi appelé le nuage d'Öpik-Oort ([ˈøpik]), est un vaste ensemble sphérique hypothétique de corps approximativement situé entre 2-3×104 et 154 000 unités astronomiques du Soleil"

    Wikkipedia
    "L’unité astronomique (UA, ua, AU recommandé par l’Union astronomique internationale1) est une unité utilisée pour mesurer les distances, surtout entre les objets du Système solaire ou entre ceux situés dans d'autres systèmes planétaires. Elle est historiquement basée sur la distance entre la Terre et le Soleil"

    Wikkipedia
    "l’unité astronomique est définie comme valant exactement 149 597 870 700 m (valeur fixe recommandée). Une année-lumière vaut donc approximativement 63 286 UA."

    Wikkipedia
    "L’étoile la plus proche, ALPHA CENTAURI (deux étoiles principales qui forment une étoile double, Proxima Centauri ) Comme son nom latin l'indique elle est la plus proche et se trouve a 4,37 al(années lumière) du Soleil."

    Donc

    4,37 al X 63 286 UA = 276559,82 UA

    Le nuage d’Oort est donc approximativement a mi chemin et même un peu plus proche plus proche de ALPHA CENTAURI que du soleil (15721 UA).

    BFMTV a raison sur ce coup la

  • korben62
    korben62     

    Pour mettre a jour vos information voici le lien vers la sequence SOHO-C2 qui prouve qu'une partie de la comète a survécu.
    http://www.youtube.com/watch?v=cFvGedD06wY
    Ainsi que le lien vers la source de cette vidéo
    http://helioviewer.org/

    "Helioviewer.org is an open-source project for the visualization of solar and heliospheric data. The project is funded by ESA and NASA. For more information, please visit our Wiki."

    Une source sérieuse donc ...!

  • roswel85
    roswel85     

    Mettez vous d'accord BFM TV avec le figaro http://www.lefigaro.fr/sciences/2013/11/29/01008-20131129ARTFIG00386-la-comete-ison-a-survecu-a-son-passage-pres-du-soleil.php

  • frankun
    frankun     

    ""...aux confins du système solaire situé à mi-chemin entre le soleil et la prochaine étoile"" Pour les journalistes qui ont rédigé cet article a la vas vite, je précise que la plus proche étoile est proxima centauri situé à plus de 4 années lumières. J'ignorais que le système solaire était 5000 fois plus grand que les estimations scientifiques.

  • Dominique Caillere
    Dominique Caillere     

    meme pas vrai ...

  • Alan21
    Alan21     

    Quid de sa nouvelle trajectoire .....

  • Boris Rockwell
    Boris Rockwell     

    Montage des dernières images des sondes Stereo Lasco C2 et C3 : http://www.youtube.com/watch?v=mpPSDe1fk8Y

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire