× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Mis à jour le
En Chine, la viande de chat est devenue très prisée.
 

Un millier de chats assoiffés et affamés, qui devaient être vendus à des restaurants chinois, ont pu être sauvés in extremis par des habitants de la ville de Changsha, où le camion qui les transportait a eu un accident.

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    en chine, du chat. Au sahara, les sauterelles. Et en france, les escargots ( encore meilleur si ils sont de bourgogne). C'est ça la Biodiversité.

  • Loic Delahaye
    Loic Delahaye     

    Tout les animaux destinés a l'alimentation souffrent quel qu'il soit ! l'animal tout comme nous est vivant et souffre il est nullement apparut sur terre pour ça ! Agir pour la protection animale c'est manger autrement et oeuvrer pour une baisse de la population mondial ! si ces sujets vous préoccupe une organisation nationale existe rejoignez vos groupes régionaux !
    http://www.demographie-responsable.org/

  • Alain Blond Peaucellier
    Alain Blond Peaucellier     

    Ce sont les volontaires qui les ont mangés !

  • galiza
    galiza     

    faut faire la même chose avec les humains, ils verraient ce qu'est réellement le mot souffrance

  • prob5763
    prob5763     

    Tous ont pu être sauvés, sauf...ceux qui sont morts bien sûr. L'idée est à reprendre en France: lorsqu'une bétaillère se renversera sur l'autoroute, plutôt que d'attendre que le vétérinaire des pompiers vienne les euthanasier, il conviendra de transporter les cochons, les moutons, les volailles ou autres marchandises à la SPA la plus proche.

  • Biche
    Biche     

    sale histoire ... m'enfin, c'est culturel. On a du mal à s'imaginer cela, parce-que chez nous le chat est un animal de compagnie (les miens sont comme des membres de la familles), mais au fond .. on gave des canards toute l'année juste pour noël, on mange des cuisses de grenouille, des huîtres ( qui sont vivantes d'ailleurs) les crabes, gambas, écrevisses qui meurent dans l'eau bouillante ... ça les choque tout autant que cette histoire de chats nous choque ...
    non je ne cautionne certainement pas, j'adore les chats ( qui sont d'ailleurs mes animaux préférés ) et voir les photos m'a fait beaucoup de peine, mais j'essaye de comprendre pour ne pas juger attivement et avoir de la haine envers mon prochain.

  • observateur67
    observateur67     

    ben sans la tête et la queue ça fait un beau lapin!!! Il est frais ton lapin? Oui oui qu'il est frais, même que ce matin il chassait encore des souries ;-) Ben oui le chocs des cultures c'est ça, il y en à bien une catégorie de gens qui nous reprochent de manger du porc!!!!

  • Carambar
    Carambar     

    les chiens aussi : les saints Bernard ont beaucoup de viande - si ils devaient manger que du boeuf - impossible - les nourrir de BLé !!!! toute l'agriculture de la Terre ne suffit pas !

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    Le grand Saint Cochon soit loué !!, ils ne s'attaquent pas au culte du Grand Saint Cochon et ses prophètes au poil soyeux :)

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    "choquant"

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire