× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Mis à jour le
inversion du champ magnétique solaire
 

Comme tous les onze ans, le champ magnétique solaire se déforme et pourrait endommager des composants électriques terrestres, prévient la Nasa.

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • scarknee
    scarknee     

    "Contrairement à la terre, le soleil possède en effet des pôles magnétiques, nord et sud. " SISI, la terre aussi a un champ magnétique avec deux pôles...

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    Attention danger. "Le champ magnétique du soleil est sur le point de s'inverser…",mettent en garde les physiciens du "Wilcox Solar Observatory", un des seuls observatoires enregistrant l'activité magnétique du soleil. Ses pôles pourraient s'intervertir et atteindre leur maximum d'ici trois ou quatre mois, explique la Nasa. "........Moi ! ce qui me fait peur........ce sont les avions, ils pourront voler quand même ?!

  • calentita
    calentita     

    Cela m'en touche une s'en faire bouger l'autre.

  • Le gros kaliff
    Le gros kaliff     

    "Contrairement à la terre, le soleil possède en effet des pôles magnétiques, nord et sud."

    NON, LA TERRE A BIEN UN POLE SUD ET UN POLE NORD! QUE CE JOURNALISTE RETOURNE ETUDIER LA BOUSSOLE EN PRIMAIRE! LE MAGNETISME TERRESTRE EST ETUDUE EN 1 ERE S EN SVT ET EN PHYSIQUE! NUL!!!! SI LE RESTE EST TRAITE COMME CA, TOUT JOURNALISTE PRCHE LE FAUX, D' AILLEURS TOUT CE QUI EST DIT EST FAUX!

  • verificator
    verificator     

    Sûrement la faute de Fukushima, ou du réchauffement climatique. C'est un phénomène naturel, fruit de l'éducation et de la science, que vous transformez en pétard mouillé pour faire peur au public, principe n°3 de Noam Chomsky sur la domination des masses.

  • regan630
    regan630     

    et bientôt aussi ça sera l'inversion des pôles ; ça c'est plus grave !

  • Gargantua
    Gargantua     

    ................. qui a écrit cet article, ........... La terre a toujours eut un champ magnétique et heureusement pour nous car sans lui la vie serait impossible sur notre planète.
    Personne ne corrige vos articles avant publication sur BFM...On peut douter de la pertinence des autres articles.... ....................

  • look165
    look165     

    Ah bon ? Et les boussoles, elles marchent comment ? Notre Terre a aussi son champ magnétique qui, lui, s'inverse tous les 800.000 ans environ. Bonne chance aux GPS et autres.

  • jpdu38300
    jpdu38300     

    les ricains ont peur de leur ombre, excepté la nuit

  • Eugenio Pacelli
    Eugenio Pacelli     

    Super , nous sommes repartis pour 11 onze ans ....enfin un truc qui marche!!!!

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire