× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Mis à jour le
Le volume de la banquise arctique, mesuré cet automne par le satellite CryoSat, était supérieur de 50% à celui de l'an dernier.
 

Le volume de la banquise arctique, mesuré cet automne par le satellite CryoSat, était supérieur de 50% à celui de l'an dernier.

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • DANY  a Nice
    DANY a Nice     

    Si cela conduit à un été moins chaud en été 2014, c'est une bonne nouvelle car je crains terriblement la chaleur, et je ne suis pas le seul.

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Mais je crains que cela risque encore de chauffer, tant leur cerveau vert prend du volume a force de donner des leçons...

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    HUm ! une nouvelle qui va faire le bonheur des ours blancs !! J'espère qu'elle ne disparaitra pas cette banquise !! " Croisons les doigts" !...........Voyons ce qu'il se passera cet hiver ?!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Le climat sur terre est complexe et dépend de nombreux facteurs. Il n'est pas impossible qu'un réchauffement global moyen accentue un phénomène causant plus de froid aux pôles. Je dis ça, j'ai aucun avis tranché sur la question, mais je me garderais bien de toute conclusion simpliste. Ce serait pas la première fois qu'on se rendrait compte qu'on a sous estimé la complexité d'un phénomène. Et je doute que notre capacité à choper le moindre gramme de carbone du sol pour le balancer dans l'atmosphère soit sans influence.

  • guisaim
    guisaim     

    Les écolos vont maintenant prêcher contre le refroidissement de la terre !!

  • Denis Morin
    Denis Morin     

    C'est le refroidissement de la planète ! (rires)

Votre réponse
Postez un commentaire