× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Mis à jour le
L'interdiction, dans l'UE, de l'usage de trois pesticides mortels pour les abeilles pendant trois ans constitue une première victoire pour la protection de l'espèce.
 

Trois pesticides mortels pour les abeilles seront interdits d'usage dans l'Union européenne pendant deux ans, à compter du mois de juillet 2013.

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Angelique Speybrouck
    Angelique Speybrouck     

    Quand je lis le titre je me dis : "Aaaaah enfin l'UE fait quelquechose de bien !", je lis le résumé et vois que finalement ce n'est qu'une suspension PENDANT 2 ans que cette suspension se limite qu'à 4 cultures (parme les MILLIERS de culture qui existe) et ne sera pas utiliser que quelque mois dans l'année au moment où les abeilles ont le moins d'activité... Bah super l'effort !!! Le mieux c'est d'interdir complètement ou de modifié la fabrication vu qu'on connait l'élément mauvais pour les abeilles... Avec le nombre de scientifque et ingénieur qui pululent sur cette planète, il y en a bien un qui va trouver la solution !!

  • isa65
    isa65     

    Enfin!!! Une avancée. Merci pour nos abeilles. Une apicultrice des Hautes-Pyrénées

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    elle ne concernera que certaines cultures et certaines périodes de l'année pendant lesquelles les abeilles sont actives -> ils traitent en plein hiver ??

Votre réponse
Postez un commentaire