BFMTV

Zac Efron conduit d'urgence à l'hôpital après une infection mortelle contractée lors d'un tournage

L'acteur Zac Efron en mai 2019

L'acteur Zac Efron en mai 2019 - Dimitrios Kambouris - GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

L'acteur américain, qui tournait une série documentaire en Papouasie-Nouvelle-Guinée, a frôlé la mort.

Zac Efron a échappé de peu à la mort. L'acteur de 32 ans, qui tournait une série documentaire en Papouasie-Nouvelle-Guinée, a été conduit d'urgence à l'hôpital après avoir contracté "une forme de typhoïde ou infection bactérienne similaire" grave et qui aurait pu lui coûter la vie, selon le DailyMail.

Le comédien a été transporté en avion jusqu'à Brisbane. Dans un état critique, pris en charge par une équipe de professionnels lors du vol, il est finalement arrivé au St Andrews War Memorial Hospital de Spring Hill "dans un état stable" selon le site britannique. Soigné pendant plusieurs jours, Zac Efron a finalement reçu l'autorisation de rentrer chez lui aux Etats-Unis juste à temps pour Noël.

L'acteur de la saga Highschool Musical risque de garder un souvenir amer du tournage de Killing Zac Efron, jeu de survie style Koh Lanta de l'extrême, et pour lequel il devait tenir 21 jours "au plus profond de la jungle d'une île éloignée et dangereuse". Loin d'Hollywood et de tout luxe, il n'avait avec lui qu'un équipement de base et un guide.

Co-produit par Efron lui-même, cette série documentaire sera disponible sur le futur service de streaming pour smartphones Quibi.

Nawal Bonnefoy