BFMTV

Whitney Houston: sa meilleure amie raconte leur relation intime dans un livre

Whitney Houston lors d'un concert en 1991 à Paris.

Whitney Houston lors d'un concert en 1991 à Paris. - BERTRAND GUAY / AFP

Robyn Crawford, qui fut la meilleure amie et l'assistante de Whitney Houston, raconte sa vie aux côtés de la star. Des rumeurs la présentent également comme son amante.

Proche amie et assistante de Whitney Houston, Robyn Crawford sortira en novembre prochain A Song for You : My Life With Whitney Houston, un livre où elle devrait raconter les liens intimes qui l'unissaient à la célèbre chanteuse morte en 2012. 

Selon The Guardian, c'est la première fois que Robyn Crawford se confie publiquement sur "cette émouvante et complexe histoire de sa vie et de sa relation avec Whitney". Les deux femmes se sont rencontrées pour la première fois dans les années 1980. La nature de leur relation a toujours suscité bon nombre de commentaires.

Bisexualité

Deux documentaires sur l'interprète d'I Will Always Love You affirme qu'elle était bisexuelle et évoque l'existence d'une relation amoureuse entre les deux femmes. Une thèse notamment défendue par son ancien garde du corps dans le récent documentaire Whitney: Can I Be Me, Houston.

Depuis la mort accidentelle de Whitney Houston, la chanteuse a fait l'objet de plusieurs films éclairant les zones d'ombre de sa vie. Le documentaire de Kevin Macdonald's, Whitney, présenté à Cannes en 2018, affirme ainsi que Whiney Houston avait été abusée sexuellement par sa cousine Dee Dee Warwick.

Jérôme Lachasse