BFMTV

Virée du jury de "X-Factor", Natalia Kills parle enfin

Natalia Kills le 27 septembre 2013 à Los Angeles

Natalia Kills le 27 septembre 2013 à Los Angeles - Tommaso Boddi - GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

L'ancienne jurée de "X-Factor" en Nouvelle-Zélande s'est exprimée sur Twitter et dans un entretien, au sujet de son dérapage survenu sur le plateau du télé-crochet, lors de la prestation d'un candidat.

L'ex-membre du jury de "X-Factor" en Nouvelle-Zélande est enfin sortie de son silence. Virée du télé-crochet après avoir tenu des propos insultants envers un candidat, l'artiste de 28 ans est revenue sur la polémique dans un entretien accordé à MTV Australie: "Je pense que tout le monde doit arrêter de penser que c'était une conspiration montée de toutes pièces, parce que ce n'est pas du tout le cas. Il y a plusieurs versions de cette histoire, et je ne vais pas mettre en danger toute une industrie qui fonctionne depuis de longues années et qui divertit les masses, donc je remercie sincèrement tout le monde pour leur soutien", a-t-elle confié sans donner davantage de détails. 

"Ce que vous voyez ne reflète pas toujours la totalité des choses"

Vivement critiquée sur les réseaux sociaux par les internautes mais aussi par certains artistes tels que Ed Sheeran ou encore Lorde, Natalia Kills a décidé de s'expliquer dans un tweet publié ce jeudi matin: "Il se passe beaucoup de choses dans les coulisses d'une télé-réalité, et ce que vous voyez ne reflète pas toujours la totalité des choses. L'émission a fait appel à moi pour apporter ma passion, mon expression dramatique et ma perspective. J'ai été encouragée à être cash et les choses ont dérapé", a-t-elle ainsi écrit, avant de s'adresser directement au malheureux candidat qu'elle avait humilié en plateau: "Joe, j'espère que tu pourras me pardonner et je te souhaite tout le meilleur. Sois naturel, sors des conventions et sois toi-même".

Le compagnon de Natalia Kills, Willy Moon – également viré par la production de "X-Factor" pour les mêmes raisons – a lui aussi tenu à revenir sur cet incident: "La réalité d'une télé-'réalité' est qu'il se passe beaucoup de choses que le public ne voit pas. L'émission encourage les jurés à être direct et à avoir des opinions très fortes. C'est allé trop loin et je n'avais pas l'intention d'isoler quelqu'un en particulier. Je souhaite tout le meilleur aux candidats, aux équipes et particulièrement à Joe", déclarait-il sur Twitter.

Natalia Kills et son mari Willy Moon ont été renvoyés il y a quelques jours du télé-crochet, à cause de "propos inacceptables" tenus à l'encontre du candidat Joe Irvine. À la suite de sa prestation, les deux jurés de X-Factor avaient attaqué le jeune artiste sur son look vestimentaire. 

"Je suis dégoûtée de voir à quel point tu as copié mon mari, de la coiffure au costume. As-tu du respect pour l'originalité? Tu es la risée de tous! C'est ringard, c'est dégoûtant. Je trouve ça personnellement absolument atroce d'un point de vue artistique", avait commenté Natalia Kills, très vite rejointe par Willy Moon qui avait alors avoué être effrayé: "Pour moi, c'était un peu cheap. C'est comme Norman Bates qui porte les vêtements de sa mère. C'est un peu effrayant et j'ai l'impression que tu vas tuer tout le monde dans le public".

Romain IRIARTE