BFMTV

Vaimalama Chaves: Miss France 2019 affiche ses "imperfections" sur un selfie sans maquillage

Vaimalama Chaves, Miss France 2019

Vaimalama Chaves, Miss France 2019 - Lou Benoist- AFP

Miss France 2019 publie un portrait au naturel, qu'elle accompagne du hashtag "#PleinDeBoutons".

Depuis le début de son règne de Miss France, Vaimalama Chaves a habitué le public à des confidences sans fard. C'est désormais son visage qui se passe de maquillage: mercredi, la jeune femme de 24 ans a publié un selfie au naturel, affichant une peau imparfaite. Un post qu'elle accompagne des hashtags #NoMakeUp, #PleinDeBoutons et #Imperfections.

Miss France 2019 se trouve actuellement à Moorea, afin d'accompagner les 30 Miss en compétition pour le titre de Miss France 2020 lors de leur voyage de préparation. La Tahitienne renoue avec ses origines:

"Il n’y a rien comme la maison, le soleil et la mer pour le remplir de bonheur. Vivre simplement, armée d’un sourire et d’une fleur, c’est en Polynésie que restera mon coeur", écrit-elle en légende. 

Adieu couronne

Ce n'est pas la première fois que Vaimalama Chaves prend ses distances avec l'image lisse et parfaite attendue d'une Miss. Celle qui s'est souvent illustrée par sa répartie a plusieurs fois évoqué son surpoids à l'époque de son adolescence, et refuse aujourd'hui de se soumettre aux injonctions à la minceur

Le règne de Vaimalama Chaves touche à sa fin. Le 14 décembre, au Dôme de Marseille, une nouvelle jeune femme sera élue pour représenter la France en 2020. Miss France 2019 s'attelle à son projet d'album, Good Vaïbes, qui sortira le 6 décembre prochain

Benjamin Pierret