BFMTV

Une ex-candidate de Nice People accusée d'avoir tué son chat

Elena Lenina au Festival de Cannes 2014

Elena Lenina au Festival de Cannes 2014 - VALERY HACHE - AFP

Elena Lenina aurait causé la mort de son animal de compagnie à l'occasion d'une "pink party", en le recouvrant d'un colorant rose.

Une ancienne candidate de Nice People, émission de téléréalité diffusée sur TF1 en 2003, fait actuellement parler d’elle dans son pays d’origine. Retournée vivre en Russie depuis son élimination à l'émission, Elena Lenina est aujourd’hui accusée d'avoir causé la mort son chat.

Invitée en septembre dernier à une "pink party", la jeune femme avait eu la bonne idée de venir accompagnée de son chat teint en rose pour l’occasion. Selon le Daily Mail, le félin se serait intoxiqué en essayant de retirer le colorant. Certains hôtes assurent d’ailleurs que l’animal avait un comportement pour le moins étrange tout au long de la soirée.

Une pétition lancée à l'encontre de la jeune femme

Face à cet incident, la ligue de défense des animaux russes a lancé une pétition afin que la jeune femme soit punie par la justice. 

De son côté, Elena Lenina a réfuté les accusations, assurant que son chat était en parfaite santé. En guise de preuve, elle a posté sur les réseaux sociaux des photos de son animal datant de ce fameux soir. Enfin, l’ex-mannequin a déclaré que le coiffeur professionnel chargé de teindre son chat, lui avait certifié que la couleur était "bonne et saine et qu'elle renforcerait les poils". 

Romain IRIARTE