BFMTV

Un voyage dans l'espace avec Leonardo DiCaprio pour un million de dollars

Leonardo DiCaprio, le 2 mars 2014, lors de la cérémonie des Oscars.

Leonardo DiCaprio, le 2 mars 2014, lors de la cérémonie des Oscars. - -

Un riche anonyme a déboursé un million de dollar pour faire partie d'un vol spatial en 2015 à bord du SpaceShipTwo, de Virgin Galactic. Mais pas avec n'importe qui puisqu'il devrait s'envoler avec l'acteur Leonardo DiCaprio.

Un voyage dans l'espace avec Leonardo DiCaprio sur le siège d'à côté, c'est ce que s'est offert un riche anonyme jeudi, lors du gala de l'amfAR à Cannes. Pour 700.000 euros (1 million de dollars), il devrait donc pouvoir s'envoler dès 2015 à bord de l'avion spatial SpaceShipTwo, que la compagnie Virgin Galactic est en train de mettre au point. Le vol comporte six places et devrait s'élever à une centaine de kilomètres d'altitude.

L'année dernière déjà, un des convives du dîner, un millionnaire russe, s'était offert pour un million de dollars une place à bord de ce même vol.

Squelette de mammouth doré

Le gala de l'amfAR, qui s'est tenu durant le Festival de Cannes, a rapporté cette année 25,6 millions d'euros pour la recherche sur le sida. Un record qui a arraché des larmes d'émotion à Sharon Stone, ambassadrice de l'amfAR depuis plusieurs années.

D'autres lots moins planants mais tout aussi prestigieux ont été attribués aux enchères le soir du gala. Un collier Bulgari porté par Carla Bruni s'est vendu 400.000 euros, un véritable squelette de mammouth doré, de Damien Hirst, mesurant 3 mètres de haut, est lui parti pour 11 millions d'euros. Gael Garcia Benal, membre du jury lors du festival, est lui reparti avec un dessin de Picasso pour 380.000 euros.

Magali Rangin