BFMTV

Un premier visuel pour "Raya et le dernier dragon", le nouveau dessin animé de Disney

"Raya et le dernier dragon", le nouveau film d'animation de Disney

"Raya et le dernier dragon", le nouveau film d'animation de Disney - Disney

Raya et le dernier dragon est présenté comme un hommage aux cultures des peuples d’Asie du Sud-Est. Sortie prévue en mars 2021.

Raya sera-t-elle la nouvelle Elsa, l'héroïne de La Reine des Neiges devenue la coqueluche du jeune public? Les studios Disney ont dévoilé cette semaine un premier visuel de leur prochain film d'animation, Raya et le dernier dragon. Une histoire aux allures de conte mythologique qui veut rendre hommage aux cultures des peuples d’Asie du Sud-Est. Voici le synopsis:

"Il y a de cela fort longtemps, au royaume imaginaire de Kumandra, les humains et les dragons vivaient en harmonie. Mais pour sauver l'humanité des Druuns – des monstres malveillants –, les dragons se sont sacrifiés. Cinq siècles plus tard, ces mêmes monstres sont de retour. Une guerrière solitaire, Raya, va se mettre en quête du dernier dragon pour éradiquer la menace que constituent les Druuns. En chemin, elle découvrira qu'il ne suffit pas de s'assurer les services d'un dragon pour sauver le monde, et que la confiance est essentielle."
"Raya et le dernier dragon", le nouveau film d'animation de Disney
"Raya et le dernier dragon", le nouveau film d'animation de Disney © Disney

Décalé de plusieurs mois à cause de la pandémie, Raya et le dernier dragon a connu une production mouvementée. Initialement conçu par les storyboardeurs Paul Briggs et Dean Wellins, le long-métrage sera finalement signé Don Hall (Les Nouveaux Héros) et Carlos López Estrada (Blindspotting). Paul Briggs hérite du poste de co-réalisateur. Un crédit qu'il partage avec John Ripa, animateur depuis 25 ans chez Disney.

Le casting sonore a lui aussi connu quelques ajustements. Le rôle de Raya, joué au départ par Cassie Steele, la star de Degrassi, a finalement été attribué à Kelly Marie Tran, alias Rose Tico dans les épisodes VIII et IX de Star Wars. L'actrice et rappeuse Awkwafina complète également la distribution américaine. Sortie prévue le 31 mars 2021 en France.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV