BFMTV

Un pompier retrouve sans le savoir une bague de Paris Hilton évaluée à 100.000 dollars

La starlette et héritière américaine Paris Hilton, le 28 août 2015 à Rzgow près de Lodz en Pologne

La starlette et héritière américaine Paris Hilton, le 28 août 2015 à Rzgow près de Lodz en Pologne - GRZEGORZ MICHALOWSKI, PAP/AFP

L'histoire commence comme une affaire banale. Mieczyslaw Cieslaczyk, un pompier polonais, trouve une luxueuse bague ornée de diamants et la dépose au comptoir des objets perdus de l'aéroport de Lodz, en Pologne. Après enquête, on découvre que le bijou appartient à... la star de la jet set américaine Paris Hilton, qui l'aurait reçu pour ses fiançailles.

La richissime héritière de l'empire hôtelier Hilton était venue à Lodz la semaine dernière pour assister à un gala de mode. Sa grosse et lourde bague ornée de diamants a été retrouvée entre les sièges d'une voiture utilisée pour conduire des visiteurs de marque à leurs avions, a indiqué jeudi à l'AFP la porte-parole de l'aéroport Ewa Bienkowska.

Le pompier "l'a déposée aux objets perdus de l'aéroport sans savoir qu'elle appartenait à la star", partie à bord de son jet privé, a-t-elle ajouté.

Selon certains médias polonais il s'agirait de sa bague de fiançailles d'une valeur de 100.000 dollars.

Le code civil polonais prévoit que la récompense pour la restitution d'un objet perdu doit représenter 10% de sa valeur. Si ce principe est respecté, Mieczyslaw Cieslaczyk percevra 10.000 dollars, avec lesquels il compte s'offrir un voyage "dans les pays chauds" avec sa femme.

la rédaction avec AFP