BFMTV

Un journaliste de France 2 dérape en frappant ses confrères en présence de Pamela Anderson

La conférence de presse de Pamela Anderson à l'Assemblée nationale le 19 janvier 2016

La conférence de presse de Pamela Anderson à l'Assemblée nationale le 19 janvier 2016 - Canal+

La venue de Pamela Anderson à l'Assemblée nationale ce mardi 19 janvier à provoquer une véritable cohue. Notamment du côté des journalistes. L'arrivée de l'ex sirène d'Alerte à Malibu, présente pour défendre l'interdiction du foie gras en France, a donné lieu à une scène singulière en salle de presse. Mais c'est le comportement d'un journaliste de France 2 qui a surtout fait des vagues. 

Dans une séquence repérée par les équipes du Petit Journal de Yann Barthès et diffusée mercredi soir, on y voit un journaliste de France 2 frapper violemment (et à plusieurs reprises) le crâne de ses confrères avec un cahier. Leur tort? S'être levés et l'empêché ainsi de voir la star américaine pendant sa prise de parole.

"Si je ne peux pas travailler, tu ne pourras pas travailler!"

Le comportement du journaliste va rapidement agacer ses confrères et la séquence se terminera par un échange musclé avec un autre journaliste. Les deux hommes en viendront aux mains avant d'être finalement séparés. Le journaliste de France 2, dont l'attitude a vivement été dénoncée par ses confrères sur les réseaux sociaux, lancera alors: "Si je ne peux pas travailler, tu ne pourras pas travailler!" Un comportement pas très "distingué"...

F.M.