BFMTV

Un film sur le Rubik’s Cube en préparation

Nombreux sont ceux qui se sont cassé les dents sur un Rubik's cube

Nombreux sont ceux qui se sont cassé les dents sur un Rubik's cube - theilr - Wikimedia Commons - CC

Un producteur indien développe un long-métrage de fiction autour du célèbre casse-tête inventé par l'architecte hongrois Ernő Rubik en 1974.

Le Rubik’s Cube va-t-il revenir en grâce comme les échecs après le succès du Jeu de la dame sur Netflix? C'est en tout cas l'ambition du producteur indien Ashok Amritraj.

Patron de la société Hyde Park Entertainment (Ghost Rider 2, Machete), il vient en effet de s'allier à la marque Rubik’s Cube pour imaginer un long-métrage de fiction autour du célèbre casse-tête inventé par l'architecte hongrois Ernő Rubik en 1974.

Plus de 450 millions d'exemplaires vendus dans le monde

Selon la revue spécialisée Variety, ce film sera accompagné par le développement d'un jeu télévisé. Ce long-métrage atypique reste encore très secret. On ignore encore s'il s'agira d'un biopic ou d'une farce méta dans la lignée de La Grande Aventure Lego.

Célèbre casse-tête vendu à plus de 450 millions d'exemplaires dans le monde, le Rubik’s Cubes a inspiré une véritable compétition sportive, le Speedcubing, où les candidats doivent résoudre le jeu le plus rapidement possible.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV