BFMTV

Un enfant retrouve la carte bancaire perdue de Sandrine Kiberlain, elle découvre l'histoire dans un journal

Sandrine Kiberlain à Paris, le 20 septembre 2016

Sandrine Kiberlain à Paris, le 20 septembre 2016 - AFP

Sur Instagram, l'actrice s'est amusée d'un fait divers racontant comment "un gamin" avait retrouvé sa carte bancaire.

C'est un fait divers comme tant d'autres qu'a publié, dimanche, le journal Ouest France. Mais il a bien amusé Sandrine Kiberlain, principale concernée de l'histoire.

Dans un encart de deux paragraphes, le quotidien régional a raconté comment un enfant avait trouvé, sur la promenade de Tresmeur, à Trébeurden, la carte bleue de l'actrice et chanteuse - qui aurait séjourné quelques jours dans cette commune proche de Lannion. 

Comme l'indique l'article, l'objet perdu (et retrouvé) a été déposé à la capitainerie du port de plaisance, tandis que le maître de port a laissé un message sur le compte Facebook de la comédienne afin de le lui signaler.

Une anecdote que Sandrine Kiberlain n'a pas manqué de repérer, et de partager sur Instagram. "Toutes les infos sur ma carte bleue dans Ouest France", a-t-elle sobrement écrit en légende, recevant ainsi plus de 9000 likes, 650 commentaires, et de nombreuses réactions de célébrités.

"Mais j'adore cette histoire!", a ainsi écrit la chanteuse française Juliette Armanet, aux côtés de commentaires amusés de Michel Denisot, Richard Berry, Jérôme Commandeur ou encore Géraldine Nakache.

Nawal Bonnefoy