BFMTV

Un album de reprises de Daniel Balavoine en préparation

Le chanteur Daniel Balavoine lors de l'emission de radio "Studio 1" en février 1984 à Paris.

Le chanteur Daniel Balavoine lors de l'emission de radio "Studio 1" en février 1984 à Paris. - Staff - AFP

Un album de reprises des chansons de Daniel Balavoine sortira à l'occasion du 30e anniversaire de sa disparition. Calogero et Nolwenn Leroy font partie des artistes qui lui rendent hommage.

Les albums de reprises ont la côte. Après Jean-Jacques Goldman, Téléphone, Jean Ferrat, Renaud ou encore Secteur Ä, c'est au tour de Daniel Balavoine de faire l'objet de cet hommage musical. 

Un disque de chansons en son honneur est en préparation et devrait sortir dans les bacs en janvier 2016, à l'occasion du 30e anniversaire de sa disparition dans un accident d'hélicoptère. Pour chaque opus vendu, un euro sera reversé à l'association Daniel Balavoine, une action humanitaire qui aide le développement agricole et scolaire au Mali.

Une biographie, un documentaire et une émission

De nombreux artistes ont déjà confirmé leur participation. Parmi eux, Nolwenn Leroy, Calogero, Raphaël, Florent Pagny, Christophe ou encore Marina Kaye, comme le rapporte Le Parisien.

Seule la présence de Chimène Badi, de Jean-Louis Aubert et de Francis Cabrel reste à confirmer: en 2013 déjà, les trois artistes étaient pressentis pour enregistrer un album spécial Balavoine, avant que le projet ne soit reporté. Impossible de déterminer s'ils participeront ou non à cet album de reprises prévu pour janvier.

Une biographie et un documentaire sur l'interprète de Tous les cris les S.O.S seraient également en prévision, ainsi qu'une émission de télévision. En effet, l'animateur Vincent Cerruti a déclaré à Charts In France qu'un "prime pour fêter l'anniversaire des 30 ans de la disparition de Daniel Balavoine", avec de nombreux invités, était envisagé. 

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV