BFMTV

Une série de Jamel Debbouze va remplacer Soda sur W9

Jamel Debbouze sur le plateau du "Grand Journal" en 2012

Jamel Debbouze sur le plateau du "Grand Journal" en 2012 - Kenzo Tribouilllard / AFP

Produite par l'humoriste, la série La petite Histoire de France succédera à Soda, la fiction portée par Kev Adams depuis quatre ans sur W9

Ce projet lui tenait à coeur depuis plusieurs années. Cette fois, c'est sûr, la série historique et humoristique que Jamel Debbouze préparait avec M6 va bientôt débarquer sur le petit écran. Mais sur W9. 

Comme l'a annoncé Jérôme Fouqueray, directeur général de la chaîne de la TNT, la série La petite Histoire de France arrivera en novembre prochain sur W9 pour remplacer Soda. Après quatre années à l'antenne, la série portée par Kev Adams s'est arrêtée sur la chaîne de la TNT. Un téléfilm intitulé Soda, le rêve américain devrait être diffusé en fin d'année sur M6 pour clore définitivement la fiction préférée des adolescents.

"Un format court, drôle, mais pas que !"

Il y a quelques mois, Jamel Debbouze avait fait quelques confidences concernant son projet de format court que les téléspectateurs pourront bientôt découvrir à la télévision. A TVMag, il confiait notamment: "C'est la première série que nous produisons et M6 nous suit dans cette aventure! . Histoires de France, c'est la grande Histoire de France racontée par la toute petite porte."

L'humoriste, que le grand public a notamment découvert dans la sitcom de Canal+ H, explique sous quel angle il souhaitait aborder l'Histoire de France dans sa nouvelle production. "Par exemple, pour parler de l'époque napoléonienne, on va s'intéresser au quotidien du cousin de Napoléon, que ce dernier ne calcule pas... Pour Jeanne d'Arc, on va retrouver ses deux soeurs restées au village. C'est un format court, d'une durée de trois minutes, drôle, mais pas que !" assure Jamel Debbouze.

Après Caméra Café, Kaamelott, Zak ou encore Scènes de ménages, le groupe M6 continue d'afficher sa volonté de mettre des séries courtes humoristiques à l'antenne. Jamel Debbouze assure que sa nouvelle fiction, tournée en studios et en décors extérieurs, sera portée par des acteurs "incroyables". On ignore encore si l'humoriste fera également une apparition devant la caméra.

Fabien Morin