BFMTV

Une émission cambodgienne fait croire à une chanteuse de 13 ans qu’elle va revoir sa mère

Un programme de la chaîne MyTV a fait croire à Autumn Allen que sa mère, qui l'a abandonné lorsqu'elle avait six ans, allait débarquer sur le plateau.

C’est ce qu’on appelle une blague de mauvais goût. La jeune chanteuse Autumn Allen, 13 ans était l’invitée de l’émission Penh Chet Ort, (Que ça vous plaise ou non en français, ndlr), une émission cambodgienne diffusée sur MyTV.

Pour cette édition spéciale fête des mères, les présentateurs ont annoncé à la jeune artiste américaine résidant au Cambodge, qu’ils avaient retrouvé sa mère. Sans nouvelles de cette dernière depuis ses six ans, l’émotion fut forte pour Autumn Allen qui a alors fondu en larmes sur le plateau avant de confier au micro qu’il s’agissait pour elle d’un "rêve devenu réalité". 

Mais la réalité fut rude pour la chanteuse. Alors qu’elle s’attendait à voir apparaitre celle qui lui a donné la vie, elle a découvert un comédien, grimé en femme. "Alors quoi, tu y as vraiment cru ?", a alors demandé la présentatrice à la jeune fille qui s’est empressé de rétorquer dans un rire nerveux "je ne sais pas". 

Les téléspectateurs furent alors nombreux à s’insurger sur les réseaux sociaux contre l’émission et à apporter leur soutien à la chanteuse. Face aux nombreuses critiques, les présentateurs, les producteurs ainsi que le directeur adjoint de MyTV ont décidé de présenter des excuses à Autumn Allen. "L’erreur est humaine, je leur pardonne", a écrit la jeune artiste sur Facebook, remerciant au passage ses 31.000 fans. "S’il vous plaît, trouvez la force de les pardonner vous aussi", a-t-elle conclu.