BFMTV

Une candidate d'une émission péruvienne forcée de manger... un cafard vivant

un cafard prêt à être mangé

un cafard prêt à être mangé - Frank Rumpenhorst - DPA - AFP

Dans le cadre de l'émission El Ultimo Pasajero et afin de faire gagner des points à son équipe, une jeune fille a dû manger un cafard vivant.

Jusqu'où les programmes de télévision sont-ils prêts à aller ? Dans le cadre d'une épreuve de l'émission El Ultimo Pasajero (Le dernier passager) diffusée au Pérou sur la chaîne Latina Television, une candidate a été contrainte de manger... un cafard vivant. En échange, la jeune fille a fait gagner un grand nombre de points à son équipe.

Une séquence qui a rapidement fait polémique au Pérou, comme l'affirme Toutelatélé.com. Les téléspectateurs se sont dits outrés et ont fait part de leur indignation auprès de la chaîne de télévision. De son côté, la production s'est défendue en affirmant que les cafards choisis pour cette séquence étaient issus d'un élevage et donc "propres".

El Ultimo Pasajero

Adapté d'un format argentin, le programme propose à plusieurs collégiens issus de six écoles – soutenues par des professeurs et leurs familles – de s'affronter dans différentes épreuves afin de remporter un voyage à Cancun.